Que pensez vous de ce petit goyomatsu?

Le voilà rempoté ! pourriez vous m’aider à décider quelle branche pourrait devenir la cime ? ( j’ai fais un petit film )
Merci pour votre intérêt

Accessoirement est ce que le fait que l’arbre était dans ce pot signifie qu’il vient du japon selon vous ?

1 « J'aime »

Tu peux te servir de la branche de droite ou de gauche en dessous de ta coupe pour en faire la tête , sans souci, ça dépendra ensuite de comment tu veux mener ton arbre :wink:
Tu as bien fais de couper, rempoter, il reprendra bien avec de bons soins … :slight_smile:

Pour le pot en terracotta ,peut être un import chinois, ou jap’ …aucune idée .. :roll_eyes:

Merci pour ton message LeeOw , comment fais tu pour que la branche passe du stade horizontal à une certaine verticalité ?

J’ai vu maitre Kimura faire une entaille sur un tronc ( avec une scie sauteuse de annees 70 ! ) pour permettre à une branche de devenir la branche de cime d’un pin blanc

Est-ce faisable par un néophyte de stade 1 ?

Un truc de ce genre , entaille en V et serrage des deux branches , ou une seule entaille et serrage d’une branche

Tout à fait jouable, faut juste faire ça l’automne hiver prochain je pense maintenant… nourri le bien, arrose le bien exposition idéal pour ce dernier… bref une belle année de culture en plus avant d’attaquer cela et lui faire une belle mise en forme avec du fil sur tout l’arbre :wink:

2 « J'aime »

Je vais dans le sens de Leeow.

Tu l’a rempoté, tu as supprimé au passage une petite moitié de sa végétation, laisse le un peu tranquille et cultive le pendant un ou deux ans histoire de voir comment il pousse ce pépère…

3 « J'aime »

+1 le laisser pousser tranquille et tu verras plus tard pour la mise en forme :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Pour info , la pépinière au j’ai acheté l’arbre m’a confirmé qu’il sagissait du pin blanc greffee sur un pin noir , qu’il est originaire du japon ( comme son pot ) et qu’il a transité par la hollande avant d’être mis en vente en Suisse

Bonjour à tous , est ce vrai qu’il ne faut pas donner d’engrais au pin blanc au printemps mais plutôt entre fin juillet et fin septembre ?

Comme beaucoup de pin de finition de ramification, mais en culture dès Avril/mai c’est envisageable :wink:

1 « J'aime »

A ce stade il lui faut manger en permanence. Faut que ça pousse.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils , l’arbre à été rempoté il y a 3 semaines , puis-je lui poser du biogold ?

Oui tu peux en fermant les yeux :winking_face_with_tongue:

Pouquoi en fermanf les yeux ?
Ah tu veux dire les yeux fermés ?

2 « J'aime »

lol ce serait bien qu’on ait un jour des emoticones différentiées (rire, pousse levé, triste, etoiles dans les yeux etc)

1 « J'aime »