salut laisse le pousser encore il est trop chétif encore... si tu as moyen de le mettre en pleine terre c'est encore mieux il va grossir rapidement en 2, 3 ansil aur super grossi et tu aura une base sur laquelle travailller.
Merci a toi Mokuton 66 pour avoir répondu aussi vite ,
je vais essayer de suivre ton conseille , pour l'instant le mettre en pleine terre c'est pas trop possible :(.
J'ai pue voir que dans d'autre post qu'il etait possible de le mettre en caisse de culture , vais - je obtenir les même résultat qu'en pleine terre ?
Pas tout à fait. Mais tu obtiendras de meilleurs resultats qu'en pot. Le pot c'est un peu la finalité.
Hum… avec un tronc raide comme ça je ne vois pas l'intérêt de le laisser pousser tel quel. Dans 2-3 ans on va obtenir un beau piquet droit et sans conicité et si on le rabat à ce moment-là on va obtenir une grosse coupe moche.
Le matériel de départ n'est pas terrible. Qu'il soit fin ce n'est pas grave, c'est beau un érable fin mais le tien est tout droit.
Mais ce n'est pas une fatalité, si l'arbre est en forme, profitons-en pour couper court et obtenir une belle conicité, plus douce et commencer à travailler les premières charpentières. Tu vas gagner du temps
fin février c'est une bonne periode pour couper. Vu qu'il n'a pas encore débourré il ne devrait pas trop cracher de sève (chez les érables ça peut couler fort).
sinon oui la caisse de culture + bon substrat + fertilisation donne d'excellent résultats.