Que faire avec cet érable?

Bonjour,

Voici un érable en ma possession depuis 2 ans, très mal en point quand je les récupérée. Il a repris du poil de la bête et je pense m’être bien occupée de lui. Maintenant qu’il est forme que faire avec lui, taille, rempoter dans un pot de culture???.. Merci pour votre aide.

petite question.

il est aussi avancer que ça, ou pousse t’il ?

il vit a l interrieur ou quoi ....

si tu rempote maintenant ne touche pas au racines....

Bonsoir,

Après l’avoir récupéré à moitiés mort avec un orme de Chine, toutes aussi lamentable il ont passer la première année dans une véranda non chauffer mais avec beaucoup de lumière,avec le toit en plastique. Après avoir constaté une amélioration, j’ai arrosé les feuille avec un complément de fer, de la marque « sumo », ensuite du. Tonus V. Le printemps suivant il montrait des signe de reprise vraiment super, et depuis il dehors, la place d’un bonsaïs, été comme hiver. Je n’est pas taillée dans un soucie de bien être et développement de racine. Juste un peux couper pour maintenir un bonne équilibre. Voilà il est en plein forme et je voudrai commence à le travailler mais avec de bon conseil. A oui, il est rentres pour la photo, car a Bruxelles c’était plein soleil cette après-midi.

je suis dans le sud de la france et il sont a peine gonfler...etrange;

si c etait le mien j eviterait de trop y touché car il a deja bien explosé, a la rigueur transplante le dans un pot assez plat mais plus grand sans coupé de racine (si t on objectif et de le faire grossir) et laisse le poussé une saison de plus et a partir de cet hiver tu pourra y allé sans crainte...ce nest pas le miens biensur donc attend d autre avis.

mmmm les couleurs d un erable............Magnifique

Bonsoir,

Je vous jure il est pas dopé…j’ai respectée les notice d’emplois… Et les dosages… L’année passe fin janvier il ma fait le même coup il s’est réveillés en pleine forme. L’idée est effectivement de faire du tronc et épaissir les branches, mais comment faire… Merci à vous pour votre intérêt…

Bonsoir,

Merci pour ton conseil papymandarin. Il me semble avoir un pot plastique style pour légume avec plein troue partout, est t’il indiqué ou pas?. Si je comprend bien je touche au minimum au racine, je taille les feuilles aussi au minimum au cœur de la saison? Me conseil tu de le faire maintenant ou il est déjà trop « réveille »… Encore merci.

pour moi il est déjà trop avancer,

si tu veux le faire grossir tu le transplante dans un pot plus grand et surtout tu range t es ciseaux tu ne coupe rien du tout de l eau de l angrais et de la patience.

Bonsoir,

Impeccable je vais suivre vos conseils je fais suivre avec des photo… Merci à vous…

Bonsoir,

Je voulais vous donner des nouvelles de mon Acer, j'ai suivie vos conseils, plus grand pot, je n'ai pas touche aux racines et j'ai continué le tonus V en respectant les doses. Par contre, j'ai découvert l'engrais SUMO GOLD TABS, je l'ai utiliser depuis le mois de janvier. Avez-vous des conseil ou des idées pour la suite.

Merci à vous. 

il est très jolie, avec de la patience il va faire un belle arbre, surtout si tu continue a la chouchouter comme ça ;)

Bonjour,

Merci Shany pour tes encouragement....