Que faire avec ce Pin ?

Bonjour,

J'ai depuis un an ce pin dans un grand pot dont le substrat est du terreau horticole. Il a bien poussé en un an, mais je voulais savoir quoi en faire.

Voici les photos :

252788

20160122_090913.jpg

252789

20160122_090923.jpg

Merci de votre aide.

Kevin

C'est une variété de Pinus Mugo dont le bout des aiguilles est jaune. Il a toujours été comme cela.

Sans voir le tronc sa vas etre compliqué de te donner des avis.

Pour faire suite a l interrogation de PAPY sur la couleur des aiguilles ....j ai un pin a cinq aiguilles qui prend une couleur jaune chaque hiver , grosse frayeur la premiére fois, et on s y fait , donc a voir suivant l éspèce et la variété de l arbre....

Je vais essayer de prendre une photo plus précise du tronc. Le problème c'est qu'il y a des branches qui partent dans tout les sens lol

Je le rempoterai d'abord dans un pot de culture adapté avec un substrat adapté.je lui donnerai de la vigueur.

Puis je le travaillerai une fois que je serais sur de sa vigueur.@+

Idem. Mais rien ne t'empêche d'essayer d'écarter un max de branche d'une main pendant que tu photographies de l'autre.

Si ça peut donner de la matière à réfléchir pour 2016, c'est plutôt bien.

D'autant que des fois, un an de réflexion c'est pas du luxe.

Merci pour ces conseils.

Vous me conseillez quoi comme substrat et comme bac de culture ?

Bonjour

Comme demandé, une photo de la base :

252836

20160124_100002.jpg

Qu’en pensez-vous ?

Y'a une sacrée grosseur en haut avec toutes les branches qui partent du même point. Compliqué tout ça.

Un substrat drainant (pumice grosse granulo, ou pumice/gravier, un truc du genre).

Du coup, vous me conseillez de couper quelques branches ? Ou de le laisser tel quel car je ne pourrai rien en tirer ?

Commence déjà par nettoyer l interieur de l arbre en coupant fout ce qui est sec , aiguilles jaunes etc …