Que faire avec ce pin?

Bonjour à tous

Ayant récuperer ce pin il y a 2 ans dans une vieille pépiniere en fermeture, je me demande ce que je dois faire

Il fait environ 80 cm de haut sans le pot et la premiere branche est à environ 50 cm et il est dans son pot depuis le début

Les ligatures maintenant ou j'attends?

Quelle forme lui donner?

De quelle variété s'agit il exactement?

D'avance merci pour vos réponses

c'est un sylvestre,

il a l'air en forme, met les autres faces en photos, pour definir la meilleure

tu vas pouvoir le mettre en forme, tu as de la matiére

Le mettre en forme oui mais quand ?

en ce moment, dès que tu as une idée , du fil et du temps!

c'est une des pèriodes ou l'on peu mettre en forme les pins, avant qu'ils ne commençent a pousser

as tu une idee pour sa mise en forme?

je t'ai déjà dis, met d'abord l'arbre en photo sur ses 4 faces après on en reparle

Ben tu sais il pleut dans le nord

Bon allez je vais le chercher

Voici les photos des 4 faces plus une du détail des branches

A vous de jouer

Pour réfléchir sur une mise en forme, il est important aussi de voir le départ des racines mais surtout de savoir ce qui t'a plu dans cet arbre ?

bon le virtu est trop nul mais moi je ferais un truc allant vers ça en partant de la photo 2

maintenant a toi de tourner autour et voir si les branches sont prèsentes et utilisables

y' a des raideurs sur le tronc qui peuvent être surement effacées avec du gros fil ou un petit shari

220098

IMG_1688%20(Copier).JPG

Merci pour ce virtu

Kanojo ce qui m’a plu dans cet arbre c’est deja pouvoir trouver un arbre pas trop cher avec des branches un peu partout et a un prix raisonnable

salut,

pour ton arbre je verrai bien un style lettré mais comme dit kanojo,il est important de voir le nébari, la plupart du temps il est déterminant pour le choix de la face, son inclinaison...

je ferai bien un petit dessin mais tant qu'on ne connais pas la nature du nébari ....

en tout cas, tu as la un arbre très intéressant à mon gout.

Bonsoir btocop,

Tu habites ou dans le nord ? Tu pourrais le travailler en club

joli! effectivement de quoi faire un joli lettré.......

par contre un point avec lequel je suis moyennement d'accord, c'est l'aspect du nébari pour le choix de la face..........autant, je suis d'accord sur ce point pour les feuillus, autant, cela n'est pas primordial pour un conifère......ça peut lui donner un plus.....mais ce point n'est pas prédominant pour le choix final.....

Salut dom tu sais j’ai deja essaye le club adlm mais oui on paie puis apres en reunion on regarde les anciens discuter entre eux et a l’epoque il n’y avait pas de pratique alors j’ai laisser tmber ce club

Et merci le bleu pour cette précision et d’apres toi je pars sur quelle face

c'est peut-être pas déterminant sur le conifère mais ça aide.

je ne sais plus qui a dit ça mais je l'emploie souvent: "si tu ne sais pas quoi faire avec ton arbre, regarde le nébari".

de plus pour le moment l'arbre de btocop ressemble plutôt à une branche plantée dans un pot.

C’est toujoursnsympa quand on demande de l’aide sur un forum de s’entendre dire que l’on a une branche plantée

je ne veux pas te vexer et si je l'ai fait je m'en excuse.

comme je le disait plus haut, ton arbre me plait beaucoup, mais sans nébari apparent, c'est l'impression qu'il me donne.

gratte un peu, si ça se trouve t'as un nébari de folie, et si c'est le cas t'as tout gagné.

Salut dom tu sais j'ai deja essaye le club adlm mais oui on paie puis apres en reunion on regarde les anciens discuter entre eux et a l'epoque il n'y avait pas de pratique alors j'ai laisser tmber ce club

Je fais parti des anciens du club ADLM

t a l'epoque il n'y avait pas de pratique alors j'ai laisser tmber ce club

tu as du y aller il y a longtemps car cela fait 14 ans que je fais partie de ce club et j'y ai toujours connu les ateliers d'une journée entière voir d'un week end entier avec Franscico Fereira, Thierry Font, Sandro Segneri, Ruud Halink, Alain Arnaud, Fredy Filiot, Hiromi Tsukuda ... et je peux te garantir que lors de ces ateliers on bosse et de même pendant les reunions du mardi il y a certes un peu de bavardages ... on est content de retrouver les copains une fois par mois ... mais il y a toujours un cours : par exemple comment choisir un arbre en pépinière....

J’y suis allé il y a une dizaine d’annees et quand j’arrivais on s’asseye et on voyait les anciens discutaient entre eux et lors des ateliers le week end on voyait genre eda rempote un acer de folie devant tous les amateurs mais pas le petit orme de chine de chez carrouf avec un vieux nebari pas sympa oui j’ai laisse tomber et oui peut etre que maintenant c’est mieux

Pour le basque non je ne suis pas vexé puisque de la part de quelqu’un qui a l’air de bien s’y connaitre