voilas une petite question ou deux je suis novice dans le monde du bonsai je viens de le rempoter il y a maintenant 2 jours, il a l aire d avoir plutot suporté la modification de pot
j y ais mis de la tourbe melangé a du akadama 60/40 il est a actuelement en interieur afin qu il s aclimate au changement sans engrais bien entendu.
je voulais savoir se qu il faut que je lui face maintenant il est fleurie et me fait de nouvelles petites branche un peut partout ainsi que son feuillage qui emplifie
il fait 15cm de haut jaurais voulu savoir son age aussi approximativement bien entendu?
a partir de quand je pourait lui mettre de l engrais ? a savoir que je l es rempoter il y a 2 jours?
puis j aurais voulu une explication claire sur le pincement des feuilles je ne sais pas comment m'y prendre ^^
ps: la soucoupe sous le pot etait juste pour la photo
Maitenant il n'y a plus qu'à attendre si tu as tout bien fait! Pour ce qui est de l'âge, là je ne peux pas te dire.
Pour ce qui est de l'engrais, tu attends un bon mois avant d'en mettre s'il s'agit d'engrais liquide, éventuellement un peu moins s'il s'agit d'engrais organique solide, car mettant plus de temps à se décomposer, il y a moins de risque de cramer les racines.
Par contre tu peux l'acclimater pour l'extérieur si les températures le permette, car il doit passer la belle saison en extérieur.
Il n'y a aucun risque à engraisser tout de suite après un rempotage. Sauf, bien sur si vous versez par exemple tout le contenu d'un flacon d'engrais chimique sur l'arbre.