voilas une petite question ou deux je suis novice dans le monde du bonsai je viens de le rempoter il y a maintenant 2 jours, il a l aire d avoir plutot suporté la modification de pot
j y ais mis de la tourbe melangé a du akadama 60/40 il est a actuelement en interieur afin qu il s aclimate au changement sans engrais bien entendu.
je voulais savoir se qu il faut que je lui face maintenant il est fleurie et me fait de nouvelles petites branche un peut partout ainsi que son feuillage qui emplifie
il fait 15cm de haut jaurais voulu savoir son age aussi approximativement bien entendu?
a partir de quand je pourait lui mettre de l engrais ? a savoir que je l es rempoter il y a 2 jours?
puis j aurais voulu une explication claire sur le pincement des feuilles je ne sais pas comment m'y prendre ^^
ps: la soucoupe sous le pot etait juste pour la photo
Maitenant il n'y a plus qu'à attendre si tu as tout bien fait! Pour ce qui est de l'âge, là je ne peux pas te dire.
Pour ce qui est de l'engrais, tu attends un bon mois avant d'en mettre s'il s'agit d'engrais liquide, éventuellement un peu moins s'il s'agit d'engrais organique solide, car mettant plus de temps à se décomposer, il y a moins de risque de cramer les racines.
Par contre tu peux l'acclimater pour l'extérieur si les températures le permette, car il doit passer la belle saison en extérieur.
Il n'y a aucun risque à engraisser tout de suite après un rempotage. Sauf, bien sur si vous versez par exemple tout le contenu d'un flacon d'engrais chimique sur l'arbre.
Néanmoins il faut savoir qu'engraisser c'est un peu le coup d'éperons à un cheval : il va bondir . Pour le bonsai cela signifie des feuilles plus grandes, plus nombreuses, plus vertes, des entre-nœuds plus longs. Pour un arbre en culture cela se conçoit, mais pour un arbre que l'on est entrain de fignoler ce n'est pas l'objectif visé. Pour ce dernier on peut attendre un peu, jusqu'à la fin de la première pousse, pour ne lui donner qu'à ce moment de l'engrais "d'entretien"
depuis il perd pas mal de feuilles il n est pas non plus deplumé mais quelles que feuilles jaunisse et tombe pour l'engrais celui que j utulise est en liquide je vais lui en mettre un peut dans c est cas la
actuelement vue le beau temps je l ai mis dehors sous un parasol afin qu il ne soit pas en contact direct avec le soleil
je n ose toujours pas lui couper de feuille ou faire quoique ce soit en manipulation si vous avez des idees de se coté la je suis preneur
a ce qu'il parait et ce que j'ai lu et pu comprendre quand une plante est pas a 100% de ça forme
il vaut mieux éviter de lui donner de l'engrais , est ce que des gens peuvent confirmer parce que je suis novice et je répète bêtement ce que je lis , donc si je lis des bêtise logique que je répète des bêtises
un exemple hier j'ai appris quelque chose que l'on pouvait mettre de l'engrais après rempotage et que j'ai toujours entendu et lu qu'il ne fallait pas et donc c est ce que je faisais j'en mettait pas après rempotage et que maintenant et bien je vais en mettre ,
Ok, donc il faudrait penser à corriger les fiches du site, car je cite la fiche sur la fertilisation :spb79: :
Ne pas donner d’engrais à un arbre en mauvaise santé et attendre 3 semaines à 1 mois avant de fertiliser un arbre rempoté.
Voilà sur quoi je me suis basée sur ce principe, et l'ayant lu dans plusieurs ouvrages, je l'applique sur mes arbres, après je n'ai jamais tenté d'en mettre plus tôt, je pense que vue ton expérience ça n'a jamais du te poser de problème.