Que de vent!

:newsm_14: Le vent de la vallée du Rhône a encore frappé. En rentrant cet aprés midi chez moi, la mini serre de jardin contre le mur avec tous les arbres dedans était tombée. Elle pesait pourtant un sacré poids, je l’avais lesté avec des pierres…:newsm_11:

Elle n’était pas au Nord mais les rafales à 130 km/h ont eu raison d’elle. Et de trois arbres: un pot cassé; deux arbres les racines à l’air et un autre dont le tronc tire une sale tête. Alors c’était branle bas de combat dans la chaumiére pour remettre tout ce petit monde dans sa terre. J’ai percé la dalle et j’ai haubanné ma serre.

Vous faites comment pour fixer vos petites serres de balcon. J’en ai une autre en plexy qui n’a pas bougé. Elle est moins haute et elle est plus lourde. Bref c’est la galére, j’espére qu’ils n’auront pas trop soufferts. Comme quoi, il vaut mieux toujours avoir quelques pots d’avance et du substrat pour les urgences.

Bon, ben j’espére que je suis le seul à avoir subi les aléas du temps. C’est de ma faute aussi, j’aurais dû faire plus costaud. Mais faites gaffe ça a beaucoup plus de force que l’on ne l’imagine. :unsure: