Quand faire les traitements préventifs ?

déjà bonjour à tous!!!!

j’ai vu sur quelques sites qu’il fallait traiter son bonsaï préventivement pour plusieurs maladies (Oïdium,Cochhenilles,araignées rouges…)et pour la catagérorie cochenilles il est marqué: pulvérisation d’huiles insecticides (vous pouvez trouvez des traitements d’hiver qui sont des huiles insecticides)

-et pour la catégorie araignées rouges: traitement préventif identique au traitement des cochenilles

alors plusieurs questions:-déja est-ce que ces traitements doivent-être fait?si oui quand?

-sur les boites du traitement d’hiver il est marqué qu’il ne faut pas l’utiliser sur des arbres qui garde leurs feuilles en hivers hors mon bonsaï garde ses feuilles alors est-il prudent de le faire quand même?

-sinon il existe des huiles pour les cochenilles qui la vont bien pour les feuilles de mon bonsaï mais je n’en ai pas vu pour les araignées rouges alors que mettre a la place?

tenez voici le lien ou j’ai trouvé ces informations: http://perso.wanadoo.fr/p.chauve/trait_p.htm

et dite moi aussi si tous les autres traitements sont necessaire.

Merci de vos réponses

PS g oublier de dire j’ai un Ilex est je ne sais pas a quel plante (avec un nom "normal")ça correspond pouvez-vous me le dire svp (c’est un bonsaï d’exterieur)