Quand et ou sortir ses Ficus?

Bonjours, je voudrais savoir ou mettre mes ficus ( si c’est le bon moment)? Surtout un que j’ai rempoté il y a un mois de supermarcher, il a prit donc je pence que je peux le mettre dehors.

Merci de me répondre.

Non, non Lee'Ow,

seulement une grosse soif .

:newsm_6:

Bonsoir Lee'Ow,

Je passais par là et j'ai revu ce post.

Je me demandais si ton ficus avait toujours le même régime d'engrais et s'il allait mieux depuis tout ce temps ?

Une chose m'avait interpellée à l'époque, c'était ce substrat très drainant et aussi neutre dans un si petit pot.

Ça peut expliquer les doses d'engrais, mais pour l'arrosage ça doit être très coton avec ce mélange dans un si petit pot ( je dis petit par rapport à la taille du ficus ) surtout en été.

oh ce déterrage de post Tiliayg ! :spb85:  j'me rappelai même plus que j'avais posté ici

hé bien 10 ans après, le voila ... 

325883

DSCN4629.JPG

325885

DSCN4631.JPG

Bien évidement en 10 ans les méthodes de cultures et connaissances évolues ... t'en / vous en pensez quoi ? :spb79:

Moi ce que j'en pense c'est qu'il se porte bien, il a bien évolué.

Mais pour le faire pousser encore plus, j'aurai sans doute pris un pot disons deux fois plus grand que celui-ci, avec la même profondeur mais deux fois plus grand en surface, avec le même mélange de substrat qui a l'air de lui convenir, de façon à ce que les racines soient moins à l'étroit.

J'aime bien les deuxième et troisième vues avec peut-être une préférence pour la troisième qui montre un arbre avec une envergure très étendue et un arbre plus près du sol (moins haut perché sur pattes) que sur les première et quatrième photo, sans doute un effet d'optique.  :newsm_15:

yes Yves, je l'ai formé dans ce sens l'hiver dernier avec comme face la photo 2,3  ... tu as du nez !  :spb102:

je compte pas en faire un gros arbre, mais un petio penché, ramifié bien étendu ...  Peut etre un pot coquille un jour ... ou autre artisanal ... à voir . ;-)