qualité substrat

Bonjour, j'ai acheté un pot d'intérieur qui propose en son accompagnement d'un mélange nommé de façon commercial "LECHUZA PON".

Voici la description du produit après une courte recherche sur leur site :

Quelle est la composition de LECHUZA PON ? LECHUZA PON contient-il de l'engrais ? 

Le substrat LECHUZA PON se compose de pierre ponce, de zéolithe, de pierre de lave et d'engrais. Description de l'engrais : 1 litre de LECHUZA PON contient 3 g d'engrais retard (à libération progressive) 15-9-9+3. L'engrais NPK, enrobé, contient du magnésium et des oligo-éléments. Durée d'efficacité : 6-12 mois. Après ce délai, ajoutez un engrais liquide usuel à votre eau d'arrosage.
De plus, LECHUZA PON est également le substrat utilisé dans notre système d'arrosage LECHUZA, et fait office de drainage entre le terreau et le réservoir d'eau. Chaque set d'arrosage contient la quantité de substrat adapté à la taille du pot correspondant.

Ma question est la suivante, ce substrat est-il adapté pour une culture en bonsai ?
je dirais que oui mais je voudrais votre avis 

Je viens de jeter un oeil sur leur site fr.

Les composants du substrat sont ceux qui sont souvent utilisés pour les bonsaïs, donc ce substrat peut-être utilisé à mon avis.

Quelques réserves possibles:

- la compo exacte, les proportions sont inconnues, y en a qui tiquraient.

- la granulométrie, pas détaillée. Uniforme ou pas? Quelle(s) taille(s)?

- l'engrais intégré pourrait ne pas convenir à certains. Pour de la culture, je vois pas trop le problème, mais pour un arbre un peu avancé, faut connaître un peu le produit

- si le substrat est propre et tamisé, le prix ne me semble pas exorbitant par contre, pour du détail.

c'est pour de la culture en effet, donc pas encore pour une culture en bonsai ni pour arbre avancé

les grains ne sont pas homogènes non, je dirais une granulométrie de 3mm et moins.

Le souci n'était pas le prix mais si je pouvais l'utiliser étant donné que le substrat était livré avec le pôt que je voulais ^^.

En tout cas merci de ton retour

Je te dirais que oui... mais: 3mm c'est fin. Si c'est juste pour faire de la ramif fine ça ira, sinon c'est trop petit. Et le problème c'est que dans tous les cas il te faut une couche de drainage plus grosse dans le fond du pot, et dont la compo soit la même autant que faire se peut que celle du dessus.

je peux toujours rajouter de la pouzzo c'est légèrement plus gros et ça reste rocheux