C’est vrai qu’il a un tronc magnifique cet arbre et il a une certaine beauté.
Par contre, il n’a pas été très bien traité et a pas mal souffert (c’est un bonsai mistral à l’origine).
J’ai traité le problème des cochenilles, je me demandais si je ne ferai pas mieux d’enlever toutes les baies car j’ai envie que mon arbre récupère le plus vite possible et pousse au max.
Maintenant qu'ils sont mûrs ils ne fatigueront plus beaucoup l'arbre, celà dit, je pense que c'est une bonne idée.
Pour les cochenilles, je passe la brosse à dent et j’écrase ce que je peux, même si c’est triste à faire, en enfin on peut traiter au produit,en couplant toutes les méthodes ça marche bien, les cochenilles se protègent bien avec leurs carapaces bien concues, chez ma grand mère j’avais procédé de cette façon sur des plantes vraiment infestées…
Il y aura de la taille assez forte à faire sur les branches, mais elles sont deja epaisses et après la taille et la repousse ça devrait donner un arbre avec du caractère.
Je l’aurais pris aussi si je l’avais vu je pense.
J’ai hâte de me retrouver quelques arbres aussi, ça me manque…
Bonjour Fabrice et merci de répondre à mes sujets.
Je suis content que tu trouves l’arbre interessant. C’est mon avis aussi. C’est un arbre qui m’a tapé dans l’oeil et avec toutes ces épines il ne pouvait pas me laisser indifférent lol. Il vient de chez mistral qui est soit une bonne chose soit une mauvaise car le petit papier explicatif vendu avec les arbres est tellement nul … Et celui-ci était infesté de cochenilles, je l’ai douché au chimique pendant 15 jours. Sans moi, il serait mort.
Ensuite, je ne vais pas enlever les ligatures dans la mesure où je viens de les poser aujourd’hui pour abaisser les 2 branches basses et les mettre plus a la lumière lol! Attends un peu
Comment est le nebari ? Il n’ y en a pas ! Je pense qu’il s’agit d’une grosse Marcotte ! Je vois les traces de l’ancienne motte: un godet rond posé dans un pot en céramique. C’est pas beau ca ?
Par contre, mousse sur le tronc, je laisse; pour avoir une aussi belle conicité, bonjour les grosses coupes. Tout a l’heure en ligaturant j’ai vu du mastic gris ( bien camouflé) et puis la mousse sert à refermer une plaie ( y a pas mieux messieurs dames ).
La partie aérienne est un gros enchevêtrement de branches, caisse de culture me diriez vous, que nenni vous répondrai-je, cet arbre me rapelle l’arbre dans lequel j’avais une balançoire petit en Angleterre, quand Je regardais vers le ciel, je Voyais un enchevêtrement de branches.
D’ici un à deux ans en taillant Fortement la partie haute et en laissant la partie basse filer au soleil peut être corrigerons nous nos problèmes ?
La premières chose a faire c’est un rempotage , au jet déjà pour éliminer la veille terre puis une bonne taille caisse de culture et dans deux ans tu aura peu être quelque chose de sympa à travailler
Voilà deux photos av et après , ça pousse vite repartir sur de nouveaux rameaux est plus agréable. Cherche ton nebari il y en a un forcément et coupe toutes les branches elles repartiront de partout , c’est mieux de le faire ton arbre sera de meilleur qualité
Bonjour, voici quelques photos de ce pyracantha qui a quelques fleurs actuellement (il aurait eu plus de fleurs mais j’ai taillé tardivement l’an dernier). Pour le moment l’arrière de l’arbre est plus beau que la face mais il faudra rectifier la forme avec une bonne taille.
Je suis content de mon petit pyracantha. Je viens de tailler des pousses de 15cm.
Finalement, ce que je croyais aller être l’arrière de l’arbre va être sa face car sa forme est plus harmonieuse et le tronc est aussi sympa de ce côté.