Qu’on est systématiquement renvoyé…
Qu’on peut répondre au "recadrage" de la rentrée…
Qu’on peut s’interroger sur les disparitions intempestives de bon nombre de "figures de proue" comme je les avais surnommé à l’époque sur ce sujet… je réitère, ce terme était le bon !
Sur la lassitude bon nombre d’entre nous qui ne trouve plus la même "ardeur" à fréquenter ce forum…
Ardeur c’est à dire : posteur à poster, modérateur à modérer et rédacteur à rédiger !
Ok…
Ben allons-y !
Perso, je ne viens plus beaucoup sur PB,
je le disais avant que ça ne soit effacé,
il y manque une "âme".
Je n’ai rien contre la nouvelle génération, au contraire,
mais je reconnais que les "anciens" dont j’appréciais les interventions, aussi expérimentées que cohérentes, aussi sérieuses que pleine d’humour,
me manquent cruellement.
Je ne cite aucun nom parce qu’ils se sont reconnaîtront et que vous en avez tous en tête.
Je suis bien consciente que plus la "communauté" (je le mets entre parenthèses parce que je pensais que PB était une assoc et non une communauté… et ce terme a trop de connotation pour moi mais je vois qu’il est de bon ton de l’utiliser dans tous vos posts alors…) s’agrandit, plus le boulot de modération devient monstrueux.
Je sais aussi qu’il y a un énorme boulot de rédaction d’articles de très bonne qualité qui se fait en sous main.
Mais c’est aussi à travers cette étrange "cohabitation" entre le sérieux et le reste que je trouvais mon équilibre et mon plaisir de venir lire ici plutôt qu’ailleurs, qui m’a aussi valu de rencontrer des personnages réels au delà du virtuel, rencontres que j’ai vraiment apprécié.
Aujourd’hui, l’ambiance est différente, je m’ennuie sur PB et je ne suis pas la seule on dirait…
Et je n’ai qu’une chose à dire… c’est bien dommage.
Oh pas pour moi bien sûr…
Mais je trouve dommage de se priver de certaines interventions, de certaines personnes,
et de ne plus trouver autant de joie et de convivialité sur PB,
j’y sens de l’agressivité à chaque tournant,
et surtout cette lassitude presque générale…
Je sais… ça fait un peu nostalgique, mémoires de guerre même peut être…
m’en fous, j’assume !
la BiZzz à tous et toutes.