Pucerons sur Carmona

J’ai acheté au printemps un carmona… je l’ai rentré il y a environ un mois… je l’arrose, le brumise… et lui ai mis un spot avec une ampoule reproduisant la lumiere naturelle… j’ai deux problemes avec lui…

il continue a perdre des feuilles depuis un mois…
il est couvert de pucerons … ca fait maintenant trois semaines de suite que je le traite…; et rien n’y fait… les pucerons sont de retours au bout de 4/5 jours…

qui peut m’aider??? HELP!!

Bonjour à tous,

Je me suis également fait offrir un Carmona il y a maintenant un mois et il semblait bien se plaire et s'acclimater à mon interieur...

Jusqu'à peut... J'ai alors découvert une sorte d'invasion complète de pucerons qui ont des retombés sur toute les feuilles ( elle sont colantes ) et il semble aller de moins en moins bien le petit Carmona.

Bref, j'ai remarqué les pucerons, mais également des sortes de taches blanches comme des résidus un peu partout sur les feuilles et qui retombent sur la terre et les autres branches également... Et un bon nombre de feuilles sont maintenant en train de jaunir... Bref ça m'inquiète tout ça !

On m'a conseiller d'effectuer un traitement insecticide par un produit de chez fertiligene spécial puceron et de lui faire prendre une douche juste après.

J'ai donc commandé cet insecticide ( malgrè que je ne sois pas très friand des produits chimiques ), mais il tarde à venir et j'aurai aimer savoir si je pouvais le traiter facilement avec du tabac de cigarette normal comme j'ai lu plus haut?

Auquel cas, j'ai aussi du savon noir, mais il ne sert pas a detruire l'invasion d'après ce que le vendeur m'a expliqué mais plûtot à empecher qu'ils n'apparaissent...

J'aimerai avoir vos avis et conseils de traitements par rapport à ces deux méthode et pour moins endommager mon petit arbre...

Merci par avance

Théo