la 3 en reduisant un peu la partie droite pour profiter de cette belle pierre…
La 1 ou sinon la 3 en aérant plus l'arbre pour montrer un peu plus de pierre.
Ok merci à tous pour vos avis, c'est sympa ;)
Tres jolie bonsai.. peut tu me dire quand l a tu prelever et a quel moment l a tu mis en forme?merci
Ce n'est pas un prélèvement je suis partit d'un bâton de pépinière il y a trois ans ;)
Bon j'ai pris ma décision du coup, pas trop mal, les mousses sur la pierre seront surement remplacées par des mousses rases, celles de la base resterons à longues fibres, puis un suiban un de ces quatre un peu plus grand que la plaque de bois. C'était facile de le planter à cet endroit un simple transpotage. Je rajouterai peut-être deux trois plantouilles.
Encore deux ou trois ans de culture et le genévrier devrait commencer à être acceptable. La partie de droite est conservée pour le moment, j'ai des projets pour elle.
232150
beau!,
creatif !
super taf !
très beau.
je me trompe pas, c'est bien deux pierres assemblées?
Oui ;) Celle du bas à été aménagée pour loger celle du haut, l'ensemble est stable.
tu les as pas fixé ensemble?
Non, un peu le principe du tenon et mortaise...et puis c'est plus facile à bouger en deux parties^^
Il va bien.
La mousse à cramée bien comme il faut cet été, c'est tout moche^^
Il n'a pas trop poussé, il s'est installé sur la pierre.
J'ai juste taillé il n'y a pas très longtemps de belles flèches.
Ca va être chaud ce feuillage...tamariscifolia...j'essaye encore l'année prochaine.
Mais sur les repousses après taille ca a l'air pas trop mal...on verra.
Une bruyère à germée dans la mousse en haut à droite, je la laisse.
Je vais bientôt le déligaturer, puis que taille.
246015
Je trouve qu’il c’est bien densifié, vivement la taille qu’on vois mieux le rocher… Très beau en tous cas!
Toujours une très belle vision de tes arbres, superbe !
bo!
Je découvre ce sujet, et la bim !!! j'en prend plein la tronche.
Ben celui là il ne risque plus de bouger...le socle c'est une flaque de béton...un reste de bétonnière :newsm_15:
254783