Je viens de faire l'acquisition d'un Pseudolarix chez Gamm'vert. Je me suis renseigné auprès du vendeur, qui m'a dit de ne pas remplacer le substrat, de laisser celui ci constamment humide et de placer l'arbre à un endroit ombragé.
Qu'en pensez vous?
J'ai aussi plusieurs questions.
-Quel type d'engrais dois je lui apporter et à quelle fréquence? Sachant que je n'y connais pas grand chose (ce n'est pas faute d'avoir regardé des articles)...
-A quelle période puis je tailler les branches et à quelle fréquence? (Aujourd'hui? Chaque fois que les feuilles poussent trop?)
-Si je le place à l'ombre sous le cerisier sur la photo plus bas est ce que ça lui conviendrait?
C'est ce qu'il me semblait aussi, j'avais demandé hier à la vendeuse si c'était bien un Métaséquoïa, mais elle m'a affirmé plusieurs fois que c'était un Pseudolarix lol.
Après ce n'est pas vraiment un problème, je voulais un Métaséquoïa et comme ça y ressemblait fort je l'ai pris. Finalement j'en ai eu pour mon argent :)
J'aimerais modifier le sujet, mais je n'y arrive pas...
Mes questions restent les mêmes pour ce Métaséquoïa, que me recommandez vous?
Pour choisir la cime, je dirais le plus tôt sera le mieux. Regarde quand même si les arbres ont l'air en forme et en train de pousser, ça accélérera la cicatrisation, et la redirection de la sève se fera d'autant plus facilement.
Pour répondre à ta question sur la coupe, indépendamment de la période à laquelle l'effectuer (Papymandarin à raison, mieux vieux le faire au printemps pendant le rempotage), il faut couper pour ne conserver qu'une seule cime, donc garder une seule branchette vivante (en violet), bien orientée, et enlever les autres.