Bonsoir,
Je viens demander conseil pour la survie de mon pseudolarix.
Je l’ai depuis début mai, et tout se passait bien jusque la semaine dernière, où de petites taches jaune puis brunes sont apparues sur les aiguilles. Depuis lors, les aiguilles tombent énormément (aussi bien celles qui ont des taches, que celles qui n’en ont pas), et il a perdu sa couleur verte foncée "d’origine". L’ensemble des aiguille commence à devenir vert pale, à la limite du jaune. De plus, le substrat s’assèche très vite, bien que je l’arrose au moins une fois par jour.
Concernant ses "conditions de vie", il est dehors 24h/24, mais j’essaie de le rentrer quand les températures passent sous les 8°; il est exposé au soleil à partir du moment où il se lève jusque environ 14h; je l’arrose à l’eau de pluie (et quand j’en manque, j’utilise de l’eau du robinet, qui a reposé plusieurs jours); il est à l’abri des pluies, est des vents violents; son substrat est celui d’origine (de la simple terre), car on m’a conseillé de ne pas le changer de pot pendant la première année, pour qu’il s’habitue, mais je pense que la motte pourrait sortir du pot si j’essayais de le soulever par le tronc.
Je ne sais pas si c’est utile de le préciser, mais je vis dans la région Est de la Belgique, et nous venons d’avoir une période de forte chaleur (où je l’ai arrosé un peu plus), mais la température à chuté très fortement ces derniers jours, et il y a beaucoup d’averses.
Voici une photo pour que vous puissiez vous faire une idée:
Une autre photo "vue du dessus"
S’il vous faut d’autres renseignement, et/ou d’autres photos, demandez moi!
Merci d’avance,
Ayrt