Prunus Tomentosa (ou Ragouminier)

Voici un jeune Prunus Tomentosa (ragouminier, également appelé cerisier de Nankin).
Il a ses feuilles un peu brûlées par le soleil de cet été, j’ai hâte de voir sa floraison et ses cerises l’année prochaine :smiling_face:.
Au début de l’été il était rempli de fruits, ils sont tombés.
Hauteur 25cm hors pot (30cm au total).
Pas besoin de le rempoter au printemps prochain vu le bon substrat. Quelqu’un a des conseils de culture pour cette espèce? Merci :folded_hands:

J’en ai un aussi, un double tronc assemblé à partir de jeunes plants comme le tiens (mais pas greffés), je trouve que çà ne pousse pas fort (chez moi, avec ma culture, et pour cet arbre en particulier… je précise :-)), je l’ai rempoté au printemps dans un pot en terre cuite, et il a l’air de se plaire un petit peu plus…. les pousses font à peu près la taille des tiennes :slight_smile:

Des fleurs sympa, qui il me semble ont débouché sur des fruits chez moi :thinking:

Pas trop d’info donc, mais il y a une marge d’amélioration concernant les connaissances sur le travail de cette espèce :smiley:

1 « J'aime »

Photos extraites de “ Four seasons of Bonsaï “ de Kyuso Murata

La feuille est sympa sur cette variété mais toujours eu du mal avec car le bord des feuilles bruni facilement, chaleur ou maladie fongique?

1 « J'aime »

J’en ai plusieurs, mon pied mère est en pleine terre. Ils ont tous un problème après la floraison de flétrissement du feuillage sur certaines branches

1 « J'aime »

Il n’y a pas qu’à moi que ça arrive alors

1 « J'aime »

Idem un jeune plant acheté il y a deux ans mis en pleine terre, soucis avec le feuillage qui sèche sur son pourtour, croissance très faible.

1 « J'aime »

c’est bizarre ce flétrissement car ensuite il y a une repousse sur certaines parties

1 « J'aime »

C’est sans doute pour cette raison que l’on voit peu de ces arbres en Bonsaï.

Comme conseil de culture, je dirai qu’il faut veiller à protéger l’arbre du soleil et dans le doute traiter à l’antifongique car les cerisiers sont sensibles aux maladies fongiques.

Je ne donnerai pas de conseil esthétique…

2 « J'aime »