Prunus Persica

Bonjour ! Voilà, il y a de cela quelques années, j'ai ramené d'Espagne des noyaux de pêches plates qu'on ne trouvait pas encore en France. Sur les 3 plants qui ont poussé, voici le seul qui a survécu. Et je pensais en faire un bonsai. Seulement voilà, j'ai entendu dire que les pêchers étaient délicats à travailler, à cause de la repousse, qui ne s'effectue que sur les pousses vertes. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Le plant fait actuellement 30 cm de haut.

voilà 3 photos.

Pour la petite histoire, ce plant mérite son nom de Survivor :  par deux fois il a survécu au tracteur-tondeuse du voisin (qui ne l'a pas vu lors de sa marche arrière). on voit ce qu'il reste du tronc de départ sur la photo du pied. et il a ensuite subit 2 déménagements --'.

D'ailleurs si quelqu'un a une méthode contre les cloques du pêcher.

Salut,

 

Les pêchers en particulier je ne sais pas, mais les prunus mahaleb (cerisiers Ste Lucie) et les domestica (cerisiers à cerises de table) bourgeonnent sur le vieux bois, alors l'histoire des repousses sur les pousses vertes...

 

Et contre la cloque, plante un pied d'ail juste à côté et ça sera de l'histoire ancienne (lu ici sur PB au printemps dernier, testé et approuvé l'année dernière par ma mère).

+

Merci beaucoup pour les cloques, j'essayerais ça dès que possible. Mais pour ce qui est de la repousse, je confirme, rien de ce qui a été lignifié n'a refait de branche