Prunus Okame acheté le 27/09/2016 - Pemière expérience

Salut à tous , je me suis égaré chez Tr*ffaut en fin d'après-midi et en suis ressorti accompagné d'un présumé plant de Prunus Okame :spb106:

Beaucoup de choses à dire sur ce dernier : deux / trois feuilles jaunes (ok ^^) , des taches marrons / noirâtres ( Hum ) des trous , des branches mortes  :D et une motte de mousse au niveau du pied.

De même il est empoté du terreau.

Dimensions ( à la louche ) Hauteur : 70-80 cm .  Diamètre du tronc 2 cm au niveau de la partie basse .

Quelques photos : [sharedmedia=core:attachments:266971] 266975

DSC00878.JPG

266977

DSC00880.JPG

Je ne sais pas trop pas quoi commencer et je voudrais pas me précipiter donc toutes infos / conseils / aides sont les bienvenues.

Si j'écoutais que moi je l'aurais déjà tailler :D

Tristan.

A priori, je me suis fais fâché hier d'avoir déjà formé mon prunus incisa acheté hier en pépi.

Donc il te faudrait attendre la mise en réserve complète de ton arbre, soit un petit mois aprés chute des feuilles ;)

Pour les plans de pépinière; soit tu rempotes au printemps et tu touches à rien, soit tu le travail mais en le rempotant un an après (je ne fais que transmettre xD)

soit tu le travail mais en le rempotant un an après

Ça sous-entend de savoir gérer l'arrosage aux petits oignons dans ce genre de substrat.

Ok donc je laisse dans le terreau jusqu'au printemps et la rempotage dans le substrat?

+1 avec jox, l’important quand on débute c’est déjà apprendre a cultiver correctement son arbre (substrat,arrosage,engraissage,). Lui offrir un bon substrat c’est le principal déjà et apprend a le connaitre quelques années avant de te lancer dans les techniques élaborées du bonsaï.

Pour ce qui est des taches c'est bouillie bordelaise une fois les feuilles tombés jusqu'au printemps?

et pour l'engrais je peux commencer tout de suite avec ca ? engrais organique npk 2 6 10 ?

L’engrais tu peux y aller, jusqu’à la chute des feuilles. En préventif tu peux le traiter plusieurs fois cet hiver a la B.Bordelaise ou au liquide a jin dilué si tu as.

Rempotage au printemps dans un substrats granulaire type pouzzolane ou pumice avec un peu d’akadama ou terreau horticole.

Est-il possible de maintenir ce genre en intérieur et de le sortir juste pour sa pause hivernal?

Je me suis lancé dans cet achat compulsif sans réfléchir , je trouvais que ce genre de cerisier serait sympa et il possède des nectaires extra-floraux ( très important ).

Le but était de nanifier un arbre possédant des glandes à nectar afin de relier ce dernier a une colonie .

Je pensais de ce fait donner à ces dernières un apport nutritif plus naturel que le pseudo miellat fabriquer maison.

Et dans le même temps avec les défenses sanitaires des fourmis qui patrouilleraient sur l'arbre a longueur de journée , l' arbre y gagnerait et le seul problème potentiel viendrait des acariens.

Y a t-il un moyen ou me faut-il me rabattre sur une plante tropicale forcément ?

Je ne suis pas pressé par le temps.

Toute réponse est la bienvenue.

Tristan.

C’est un arbuste qui devra vivre continuellement dehors.

Salutations

Le Sabi

+1, c’est pas une essence tropicale et même si tu te rabat sur un <<bonsaï d’intérieur>> il devra quand meme passer les beaux jours a l’extérieur pour vivre correctement.

Coucou je viens donner des nouvelles de mon arbre.

Petite floraison fin mars , je l'ai rempoté (sans toucher au racines juste changer le substrat ==> puzzo/akadama)

J'ai pas tailler , pas pincer je n'oses rien faire .

En fait la théorie c'est génial mais sans pratique et assimilations des techniques ça reste de la théorie (plutôt brouillon dans ma tête :d )

Par contre quand je l'ai rempoté j'ai ressorti la base du tronc un peu plus qu'elle ne l'était dans l'ancien substrat et en brossant avec une brosse douce je suis tombé sur 3-4 boule sombre accroché a l'écorce.

je pensait que c'était de la terre et j'ai essayer d'en décoller une et en la coupant en deux j'ai remarquer que c’était de la sève durci  , j'ai préféré les enlever j'aurais peut être du demander conseil avant ...

Donc j'ai mastiquer les plaies.

Je sais pas ce qui a provoqué ça , mais dans le terreau venant de la pépinière y avait plein de larve banche dans le terreau.

Bref je sais as si j'ai bien fait mais c'est fait .

Je mettrais des photos prochainement des plaies et de l'arbre en général.

Tchuss , Tristan .