Voici mon deuxième achat de l’été 2016.
Pas mal pour 20 euros.
Salutations
Le Sabi
Voici mon deuxième achat de l’été 2016.
Pas mal pour 20 euros.
Salutations
Le Sabi
Joli ! T’as trouvé ça où ?
Pas mal pour un arbre à 20 balles.
Une petite affaire ce mume, tu connais la variété?
Merci pour vos commentaires, je ne connais pas le cultivar malheureusement.
On verra les fleurs en début d’année prochaine.
Salutations
Le Sabi
Photos du jour
Phasme sur mume
Jolie trouvaille, pleine de potentiel !! ;)
Quoi le phasme ou l’arbre ?
Merci dans les deux cas
J’en ai pas vue cette année par contre c’est la fête à la sauterelle verte
Mdr, le phasme est chouette mais l'arbre encore plus ! ;)
Celui-ci s’enflamme un peu avec ses gros bourgeons !
On a des petites gelées en ce moment pourtant mais soleil et 14-15 en journée depuis une dizaine de jours alors ceci explique peut-être cela. Calme toi pépère surtout que son voisin prinus incisa est bien dormant lui !
Comment sont vos mume vous ?
Salutations
J'ai un frigo qui sert a rien dans mon garage, passe le chercher en urgence si tu crois que ça peut t'aider :spb44:
J'ai pas de mume, mais c'est clair, c'est pareil vers Lauzerte, on va avoir des soucis sur fruitiers si ça continu!! En plus Toulouse c'est fond de vallée, ça doit géler un petit peu, mais sur les coteaux ça gel même pas la nuit....
Merci boots mdr c’est gentil mais celui ci doit rentrer dans le rang tout seul. Si ses fleurs sortent et gèlent ça le calmera
Oui je confirme, ça c'est passé comme ça hier soir pour moi ptdr :spb44:
Couvre toi bien Mdr
Je viens de lire l’article suivant:
http://www.bbg.org/gardening/article/japanese_flowering_apricot
Qui indiquée que cet essence possède des bourgeons floraux qui se développent a différentes vitesses donc si les premiers bourgeons sont gelés, il en restera d’autres pour prendre le relais plus tard.
La nature fait bien les choses !
Un pro du bonsai à Madrid vient de poster ça, photo d’aujourd’hui « fleurs en hiver »
Seigneur je vous dit que c’est pas dans mon coin de pays qu’on vera ça lol. Hier 20 cm de neige et sa continue, avec des -22C et moins à prévoir dans prochain jours !! Nos arbres font des gros dodo !!
-22 !!! Tout être vivant devrait hiberner à ces températures là lol
Salutations amis résistants au froid
La première fleur de l’année
Très sympa ! J’aime beaucoup !
Et donc ca c’est le rameaux de l’annnee et tu vas les rabattre à la fin de la floraison ?