Prunus mahaleb

Hello

Un cerisier de sainte lucie qu'on avait prélevé avec Vivian db printemps 2012.

Depuis : reprise, travail sur le nebari, gros oeuvre sur le bois mort et depuis début d'année dernière, suite au travaux de bois morts qui ont déterminé le projet, commencement de la continuité de la ligne de tronc, tire sève à faire pousser jusqu'à disparition des traces de ligature puis coupe juste au dessus de la petite pousse en haut.

Travail de finition du bois mort à faire sur toute la partie inférieure cette année. Puis sablage dans un an ou deux, ou trois.

Outils bois morts : tournevis plat affuté, morceau de demi chevron en guise de maillet, du soleil et de l'eau.

To be continued.

254597

IMG_2529 1600x1200.JPG

254599

P2280063 1600x1200.JPG

Super boulot sur le bois mort, une fois sablé il va être terrible!

Magnifique. Inutile de le sabler :-)

Il a pas mal changé entre la reprise et maintenant.... c'est un choix, ou c'est dû à des retraits de sève ou autres ?

Pas de retraits de sève mais un choix ;)

très bon ça

t'as encore tapé dedans depuis la dernière fois non ?

j'ai l'impression qu'il s'est affiné

Rien du tout, pas touché depuis l'année dernière, juste pleine cagne ;)

ben je me souvenais pas qu'il avait autant réduit du coup ^^

ou c'est ptet du a l'effet tire sève bien fat

Il double et je le coupe ;)

Pépère t'attends :spb102:

254692

mahalebvivian 1600x1200.jpg

Whouarfffff. Trop beau bande de salopard

C'est du topiaire, sisi :-D

belle structure pour le 1er

le n°2 n'est pas mal aussi 

mwarf je l'avais oublié celui là

tu fais chier il a poussé trop fort je vais plus pouvoir atteindre le bois mort ^^

hahaha

J'y ai pensé, ca va être un peu la galère maintenant^^

je ferai avec ^^

Le Prunus mahaleb de Vivian db....bientôt full flower...trobô...une beauté sauvage...pis ca sent le miel...

256380

P3260146 1600x1200.JPG

Oui l'odeur de cet arbre est époustouflant.

Même ses racines : quand on les coupe au rempotage elles dégagent une odeur très douce, très sucrée.

Idem en coupant les branches.

Les miens ne sont pas encore en fleurs.

Quelle feignasse ce Vivian. Pourrait s'occuper lui même de ses arbres quand même! (maintenant qu'il a un jardin et un chien pour arroser ses arbres...)

Ca va venir Bonsaiphil ;) on doit avoir bien deux semaines de décalage environ.

Lol, oui je lui gardait des arbres car pas de jardin, mais même là c'est l'eau de Montpellier qui lui pose pb (je connais ca....ph>8...8.5...dur pour les plantes)

Du coup il préfère qu'il soient dans de bonnes conditions....penser aux plantes avant son plaisir perso...c'est rare et une qualité ;)

Quand il aura investi dans son dosatron, il va pouvoir reprendre tout ca en main... Hein, vivian?