Prunus Kojo no mai

Voici un cerisier que j’ai acquis au printemps dernier il a été rempoté en fin de floraison, il a très bien réagit et le voilà maintenant avec ses couleurs d’automne. Ce qui m’a plu chez lui c’est son côté « cerisier » : une conicité pas très marquée, des branches principales qui démarrent presque au même niveau, une floraison ravissante, des jolies couleurs d’automne. Un arbre pas dans les codes, un shari dû à la casse d’une branche, les branches maîtresses au même niveau. Avec des qualités: un joli nébari en devenir, ses couleurs au printemps et à l’automne. Mais voila j’hésite un peu à lui rentrer dedans me familiarisant d’abord avec sa culture et ses réactions à la taille, en attendant qu’un projet émerge.

Salut Shrub,

j'en ai un que je travaille tranquillement pour faire un mamé.

ce que je peut te dire c'est que ça réagit très bien à la taille; même sévère.

je pense que le clip and grow suffit, ils font des branches fine assez vite mais ça reste du prunus, 

pour avoir une ramification qui paraisse aussi fine qu'un palmatum, il faudrait qu'il soit très gros.

sinon il y a aussi la solution dépouillée, tronc fin et long, un minimum de branches très allongées aussi,

un truc très léger, très féminin.

Salut le basque, merci pour les infos, je me poserai moins de questions quand je lui rentrerai dedans. J’avais pensé à une version lettré comme tu le suggères aussi, à voir avec laquelle des branches je repartirai alors, je vais voir ça…

Il est facile de gagner du temps grace à la greffe par approche d'un jeune plant en godet sur un vieux tronc de ste lucie

232757

DSCN8786.jpg

Détail du bois mort : 

232762

kojo 9 11 2014.jpg

Très joli ce prunus, j’aime beaucoup. Encore me faudrait il trouver un mahaleb il n’y en a pas par chez moi et c’est bien dommage ça fait un très beau porte-greffe!

Shrub, franchement, je trouve ton arbre magnifique. Ce que j'aime le plus dans un bonsai, c'est lorsqu'on arrive a garder l'aspect naturel  de arbre, et je trouve que le tien est une merveille en devenir.

Je pense qu'avec un sujet comme ça, je m'appliquerais principalement a le faire ramifier sur le haut des branches pour l'étoffer un peu sans qu'il prenne plus de volume. Je trouve que sa forme générale assez harmonieuse. 

Pour lui c’est full flower! Les beaux jours se profilent…

Je profite encore des fleurs avant de le tailler prochainement. Ça fait du bien le printemps!

Petit up, il a mis sa jolie parure d’automne, sinon il avançe tranquillement.

Lui, d’ici 3-4 semaines il devrait exploser.

Et boum!..des fleurs.

Superbe

Tu le cultive dans quel substrat ?

Merci pour lui. Là il est dans 50% akadama 50% pumice et une petite part d’écorces de pin compostée.

Ok merci et encore SUPERBE

en attendant qu'un projet émerge.

Alors ce projet ?

:spb95:

Le garder au naturel :slight_smile: