Prunus incisa 'Kojou-no-mai'

Bonjour,

Ça faisait environs six semaines que je voyais ce petit cerisier tout seul au milieu de cerisiers plus gros, avec de jolies fleurs roses alors que lui n'avait des fleurs blanches flétries et pas vraiment d'allure. 

Il y a quelques jour, en retournant acheter des du terreau (pour légumes) dans cette même jardinerie, j'ai vu qu'il avait pris le gel et que ça n'allait plus. Soldé à moins de 10€, je ne prends pas de risque. 

259008

IMG_7361.JPG

Donc, arrivé à la maison, pseudo-rempotage (j’ai pas voulu trop lui brusquer les racines vu son état) et une taille de tout ce qui était mort. En gros, j’ai eu la main lourde…

259006

IMG_7423.JPG

259007

IMG_7424.JPG

Il est installé sur mon balcon, exposition SSE. Le pot est encore protégé la nuit (températures négatives). Il y a quelques jours il a eu un arrosage avec du Tonus V, sinon il est arrosé normalement avec de l'eau de conduite (on a une bonne eau par chez moi, mais calcaire). 

J'ai maintenant besoin d'aide pour savoir quoi couper pour qu'il ressemble vaguement à quelque chose que je vais pouvoir travailler.

Ça ne me dérange pas de couper encore sachant que j'aimerai en faire un arbre de petite taille et que j'ai bien conscience que c'est du travail à long terme. 

Voilà, je ne sais pas ce qu'il manque comme infos, si jamais y a qu'à demander. Désolée pour la qualité des photos, c'est le blizzard dehors et y a zéro luminosité. 

EDIT : Au niveau du rempotage, le pot utilisé c'est vraiment de la bricole mais j'ai fait comme j'ai pu. Les 60% du pot sont remplis par des cailloux de "comblement" sinon le pot était trop profond. Je dois en recommander chez M. Kissling, je verrais à ce moment là pour quelque chose de plus convenable. Pour le substrat, pas d'Akadama chez moi du coup je feinte avec du substrat pour crevettes (d'aquarium) et du Manado (pour aquarium aussi) mélangé à du Seramis (comme de l'Akadama mais en terre cuite) et du sable de Loire (pour aquarium aussi).

Merci pour les réponses :slight_smile:

Leina

j'en ai taillé un aussi de pépi , j'ai été beaucoup plus drastique

tant au niveau branches qu'au racinaire , actuellement il est

en feuille

c'est quoi que tu as mis sur le sol dans les dernières photos

Merci pour ta réponse ^^

Oui, donc en fait, l’idée de le raccourcir encore n’est pas une hérésie :slight_smile:

J'avais dans l'idée de faire quelque chose de petite taille, à travailler sur de nombreuses années, j'en suis consciente. 

J'espère juste que le coup de gel qu'il a pris ne posera pas de problèmes. 

Ceci dit, ils annoncent -10°C cette nuit, donc tout le monde à la cuisine sur le rebord de fenêtre (pièce non chauffée et en imposte, pas de courants d'air mais orienté NNO) avant que je me couche et retour sur balcon demain matin. 

Sur le sol ? La mousse du jardin ou alors les petits grains ? Les petits grains sont du substrat pour crevettes d'aquarium (Shrimp Soil, Aquatic Nature), je ne trouve pas d'Akadama dans le coin. 

Le gel a fait ses ravages, mon petit cerisier ne s'en est pas remis malheureusement. 

Si un modo peut fermer ou supprimer le sujet, merci beaucoup :slight_smile: