Prunus domestica 27ans

Bonjours, pouvez vs me conseillez au sujet de mon Prunus.

Cultive en pleine terre celais fait 2 ans qu.il est dans ce pot « très très très moche » en attendant de le rempote au printemps je souhaiterais avoir des conseils merci

Salut,tu as des photos???

266491

image.jpeg

Le nebari est très intéressant. Rempotage au printemps et photos de lui tout nu cet hiver pour juger du reste.

PS: c’est quoi sa provenance??

Semis en pleine terre il y a 27 ans, tout les ans sorti de terre avec coupe des racines, il y a 2 ans je l’ai récupéré et mis dans ce pot pour voir si il allait bien réagir et super croissance cette annee aussi.

Comme l'a dejà dit Waazabii, sympa!

J'aime beaucoup la facon dont les racines s'emmêllent, j'y vois deja le pied d'un vieille arbre.

:newsm_12:

Pour moi aussi ces racines ne seront pas à couvrir, à voir cet hiver. Très prometteur en tout cas.

Magnifique Nébari :+1:. Tellement naturel. Bravo :v:

Dans quel pot le voyez vous?

Moi je le vois dans un grand pot de culture ou une caisse plate. Il y’a encore du boulot dessus a mon avis au niveau racinaire avant de le rentrer dans une poterie a bonsaï.

27 ans de travail dessus au niveau racinaire :relieved:. Quelle leçon :smirk:. Il mérite un beau pot. Perso dans un pot rond plutôt :blush:.

C’est dommage que 27 ans de travail sur la partie aérienne ne saute pas aux yeux! Un nébari original, on aime ou pas, le reste de la construction de l’arbre…m’a l’air d’avoir été oublié. Des photos sans feuilles c’est possible?

Pourrais tu faire une photo de l’arbre en entier positionné comme sur cette photo ?Attachment 266543 not found.

et dire les dimensions du plus large au niveau racines et hauteur de l’arbre :upside_down_face:

Tout a fait d’accord avec toi shrub, a mon avis en 27ans de travail sur un racinaire en pleine terre on obtient un autre résultat. Après peut être était-ce volontaire, cela n’empêche que sa lui donne un caractère je trouve son nebari pas mal du tout pour un prunus c’est cohérent. Mais quand on monte d’un étage on ce rend compte que le reste a été complètement negligé et on ce retrouve avec un ‹ ‹ parasol › ›

A mon avis, il va falloir reconstruire des charpentieres sur cet arbre. On verra sans les feuilles ce qu’il a dans le ventre cet hiver

Il y à beaucoup de boulot sur la ramification et la forme en général

Il y a 2 ans il était comme ça

Dit moi dext, c’est toi qui a travailler cet arbre durant ces 27 années???

Il manque une photo non ? :joy:

Enfin 2 :laughing:

waazabii, cet arbre est plus vieux que toi :joy::joy::joy::weary:

Oui icst, je dois donc le traiter avec respect lol

266545

image.jpeg

Ça fait déjà 6 ans que j’ai hérité

Il y a u une grosse taille au moment où je l’ai mis en pot la photo a été prise avant la taille et ça fait deux ans que je pince

Et une photo pour moi :sob::sob::sob::sob::hugs: