Mon Prunus cerasifera.
Je vais travailler sur cet arbre aujourd'hui.
230718
230719
joli :) dommage l'inversion de conicité à la base, mais ca se corrige en travaillant le nebari sur quelques années :)
quel est le programme?
je trouve surtout dommage l'aspect rapide et cylindrique de la ramification primaire à plusieurs endroits.
je pense que cette ramif etait déjà présente lors de l’achat du plant qui est devenu ce bonsai, la ramification primaire aurait pu être à peine plus courte, celà dit je pense que ca devrait s’estomper avec le temps surtout en cas de bourgeonnement sur la ramification primaire.
Est il possible de le marcotter pour former un tronc multiple?
Est il possible de le marcotter pour former un tronc multiple?
Marcottage est indiscutable.
Tu as déja marcotté un P. cerisifera Yamadori avec une valeur de plus de 1000 €?
Je n'ai pas encore essayé.
Et je n'ai pas trois autres si cela ne fonctionne pas.
Je suis assez d'accord, le marcottage est un gros risque.
Un bon travail du nebari et le temps devrait estomper ce petit défaut.
@Andreas R. : je l'aime bien ton arbre :)
Faut quand même raison garder et observer les arbres dans la nature: hêtres, chênes, charme, noyer, etc... Il est normal qu'à la fourche des grosses branches, le tronc soit plus large, plus évasé. De là à parler d'inversion de conicité....s'il s'agissait d'un défaut esthétique, ce qui n'est pas le cas à mon avis.
Ça reste un très bel arbre et je cracherai pas dessus s'il était chez moi. Pour une question d'équilibre et de rapport entre les espaces vides, je pense que je le décalerai plutôt légèrement à droite dans le pot que légèrement à gauche.