Prunier

Hello,

j’ai prélévé ce mirabellier au printemps dans un verger, il a été consciencieusement brouté par des moutons depuis quelques années.

Rempoté dans pumice+pouzzo, il a bien réagi et je compte lui faire une première mise en forme en automne.

Et c’est là où j’attends vos avis et suggestions éclairés!

merci d’avance.

.

.

Quelques années plus tard, revoilà le prunus Myrobolan.. espèce très vigoureuse.. Il fleurit chaque année un peu plus

J'aurais du couper plus court au début mais bon...

On renomme le sujet ?

Mmmmh suis pas convaincu, il fait pas des tiges rougeâtres comme les mirabelliers ou les questchiers...

Et les prunes de l'arbre dont il est issu sont des "prunes cerises", les memes que sur le Wikipédia "prunus cerasifera" (j'arrive pas a copier le lien...)

Pour jox, renomme le sujet "prunier" ca mettra tout le monde d'accord!! ; )

Voici LA prune de ce petit arbre.

Il fleurit depuis qqs années mais à chaque fois il a un peu soif et lâche ses prunes... Cette année je lui ai mis une soucoupe, il était content.

La prune a pas eu complétement le temps d'arriver à maturité, un petit prédateur Homo Sapiens de 4 ans l'ayant mangée.

Chaque année je me dit qu'il faudrait que je marcotte ce prunier, mais sur l'angle de la 1ere photo la vilaine inversion de conicité ne se voit pas..

Bon je relance le débat: prunus domestica ou cerasifera?