Promo bonsaï

Bah ça coûte rien d'aller voir en faisant ses courses si tu préfères.

Tu te fais donc entuber deux fois (voir mon message plus haut) ? Pour la bouffe ET pour les bonsais ?

On tombe de Carybde en Scylla.

Je crois que c'est peine perdue....

Et puis elle a pas de voiture elle …

j'adore l'etiquette "Fagus/carpinus" genre on s'en fout meme de l'espece exacte de la merdouille qu'on vous refourgue.....

Au moins ils indiquent la variété sur l'étiquette car beaucoup de jardineries ne précisent pas.

Bon là c’est vrai que c’est moyen…

Finalement j’ai pris un filet de patates :laughing: ça germe facile.

Kali je crois que bonsaiphil t en veux…

Kali je crois que bonsaiphil t en veux...

Pas du tout.

J'en veux effectivement à toutes ce personnes sensées éduquer (parents, profs, éducateurs de tout poil...). Si elles n'arrivent pas à donner du discernement, de l'esprit critique, de la capacité à s'indigner, alors s'en est fini.

PS : je parie qu'un modérateur va passer par là et bien censurer cet echange

Finalement j'ai pris un filet de patates ça germe facile.

J'ai acheté un poulet, on se fait un poulet frites ce soir ?  :lolu:

Et puis elle a pas de voiture elle ...

Heureusement ça réveillerai les enfants !

Gagné, merci de rester dans le sujet. :newsm_3:

bonjour a vous

et bien pour info je viens d'aller voir en bas de chez moi a Noisy le Sec 93130  

ils ont vite résolu le problème il n'y a rien :newsm_10:  :spb87: .

bonne journée

5 euros j' aurais pris car ca valait pas plus de mon coté.

Y avait un pin ici mais tout petit (2 ou 3 ans guère plus)

J’ai pris un petit épicéa et un mélèze

Il y avait un quercus robur bien sympa mais j’ai déjà des chênes

combien finirons à la poubelle ? Malheureusement.

Épicéa

Ah ouais sympa ce petit ! Celui en bas à gauche sur photo du rayon.

Punaise quand je pense que c’est celui-là que je cherchais et le seul qu’ils n’avaient pas ! Il est arrivé vers chez toi :sob:

Il doit y en avoir d’autres dans d’autres carrefour Market. Tu peux pas visiter d’autres carrefour autour de chez toi Bonzen?

J’aurai aimé trouver un pin comme sur le prospectus Lol.

Bonzen, tu cherches un pin ? L’arbre que j’ai mis en photo hier est un épicéa. Je crois qu’il s’agit d’un Picea abies ‹ little gem ›. Il ne casse pas des briques car il est petit est sans grande personalité et cette variété pousse lentement !

Tu peux trouver des épicéa comme celui ci en jardinerie pour pas cher

Si bien-sûr il y en a un autre market mais de la route à faire…peut être ce soir après le boulot si possible.

En fait je n’ai pas de conifères pour l’instant et je cherche plutôt une variété à pousse plutôt rapide pour me faire la main.

Il y a comme un mélèze entre nous lol

Sinon tu as Larix decidua (ou kampferi ?) à 13,90 celui ci a un tronc de plus d’un cm de diamètre est encore

Souple pour donner du mouvement et cet une espèce qui pousse relativement vite.

Photo

C’est donc à quelques bornes que j’ai trouvé…enfin…ce mélèze.

Bon ok il paye pas de mine mais peut être a t’il du potentiel.

Pas aussi feuillu que le tien mais diamètre identique on dirait:

Attachment 244087 not found.

13 euros pour cet arbre... et ensuite on se plaint des marges des supermarchés sur le beurre ou les légumes... :spb148:

Allez…Je m’en doutais que la critique allait fuser…:unamused:

Je préfère avoir des avis constructifs…merci.

Certains y voient de la :poop: et d’autres un sujet, comme un défi intéressant.

Allez...Je m'en doutais que la critique allait fuser...

Je préfère avoir des avis constructifs…merci.

Se restreindre à des avis sur ces plantules c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Le débat doit être beaucoup plus large. Tout ça doit être mis dans un contexte sous peine de passer complétement à coté de l'essentiel. 

Une analyse critique ne peut pas être que constructive, sinon ce ne serait plus une analyse.

Mr Carouf est très content : ce fil est une pub gratuite pour ce marchand.

Ces gens là ne sont pas des professionnels du bonsaï. Combien de lessives, de poulets, de bieres vendues grâce à ce produit d'appel ?

Avis aux modérateurs :

A mon avis, je prétends que s'il devait y avoir censure sur ce forum, c'est par ce genre de fil qu'il faudrait commencer. Tout le fil !