projet reformation d'un ficus

Bonjour,

Cela va faire 5 ans que j’ai ce ficus, il a subi mes expériences et maintenant je souhaiterai le réformé car tout est a refaire dessus.

Mon projet cet année le rempotage , une coupe au niveau de la grosse branche de derrière et la formation de racines aeriennes.

Pour ce projet j’ai besoin d’avis pour les différentes coupe !

Bonjour

Il y a plusieurs possibilités, surtout avec la longue branche.

Vois pouvez même en faire une cascade.

Personelement, je ferai un droit informel, mais je ferai d’abbord une marcotte de la longue branche pour ensuite en faire un radeau.

Le bonsaï est une passion mais je manque énormément d’imagination.

Je ne vois pas comment faire un radeau ou faire une cascade avec la longue branche désolé !

Je viens de voir un post sur un plant marcotté puis amener en forme radeau ,

Oui porquoi pas pour cette partie !

Mais une fois la coupe de cette branche le « bonsai » en forme de « s » je le laisse poussé et j’avise ?

Personelement, je préfère voir des arbres qui ont une forme naturelle. Pour le ficus, ce serait la forme Banyan (voir google).

Mais bon, c’est chaqun son goût et on a ce que l’on a.

J’essayerai quand même de masquer la forme en ‹ S › que je trouve fort prononcée et aller vers un projet comme celui-ci.

http://www.bonsaihunk.us/ficusforum/FicusTechniques/FigTechnique60.html

Je vous conseille surtout d’attendre d’avoir plusieurs avis…

Pas mal le projet sur le lien!

Il faudra je pense effectué des greffe sur la tête!

Pourquoi ne pas faire une greffe au niveau des courbures du « s » pour pouvoir créé un gonflement et masqué la forme?

Coupe a effectué pendant le rempotage au printemps ?

Couper quand la marcotte sera en ordre…

Question greffes: juste laisser pousser, je crois.

Ok je prend note,

Le seul problème est que je ne suis un expert en marcotte j’espère ne pas rater ce serait dommage.

Le tronc grossira peut etre plus facilement en laissant pousser !

Je reviendrai au news

Bonjour,

Je suis passé a l’acte au moment du rempotage un gros quick et le voila actuellement,

Qu’en pensez vous?