Projet pour un desojho

Bonjour, voici un plan de pépinière d'acer palmatum desojho acheté en pépinière il y a peu de temps.

La photo est prise sur ce que je juge être la face la plus adaptée à mon projet.

Je souhaiterais faire un double tronc à partir du tronc principal et en me basant pour le deuxieme sur un tire seve issu de la base (trait bleu le plus à gauche).

Sur le tronc principal je peux déjà me servir de deux branches plutôt bien placées (en bleu sur le dessin et en supprimant la partie montante en rouge; pour la branche de droite la haubaner pour la faire descendre un peu).

En jaune, deux tires sèves partant de la base que je ne conserverai pas; dois-je les laisser pousser pour faire grossir la base du tronc ou risquent t'ils de ralentir la croissance du tire seve en bleu (futur tronc)?

Enfin bref, que pensez-vous de mon idée, celà peut-il mener à quelque chose de sympa?

Il a pas l’air d’inspirer grand monde mon projet! Lol

Salut,

La partie jaune de droite me semble un peu raide. Si c’était moi, je couperai ce qui pousse à la base, et je laisserai grossir puis je couperai probablement juste au dessus de ton deuxième trait bleu pour commencer le clip&grow, à moins que d’ici là la branche ne soit devenue trop grosse et que tu n’aies dû la couper?

En tous cas j’essaierai d’abord de créer de la conicité et du mouvement avant de penser à l’emplacement des branches.

Merci de ton commentaire, la partie jaune de droite est effectivement raide et est destinée à être coupée. Mais est ce que le fait de laisser des tires seves partir de la base ne va pas accélérer le grossissement du tronc à la base et donc favoriser la conicité?