j'ai un projet pour ce charme qui est situé dans mon jardin. je pensé a une marcotte pour former par la suite un tronc creux. il y a du taf mais je pense que cette arbre a du potentiel.j'ai quelque petite question: quand faire la marcotte ? où et peut ont la réaliser ? sachant qu'il y a une grosse partie morte juste au dessus de la ou j'aimerais faire la marcotte. le bois mort une foi creuser ne va t'il pas pourrir trop vite? le voici aujourd'hui.
Par sécurité je ferai la marcotte plus bas, car la partie en jaune est surement morte, et le passage de veine (en bleu) risque d'être coupé et soit, il n'y a des racines que d'un côté, soit il meurt, soit tout se passe très bien :spb40: .
La partie en jaune est bien morte je ferais ma Marcotte plus bas comme tu me le conseil. En espérant que sa ce passe bien. Quelle et la période la plus favorable?
commence par retirer tout le bois mort jusqu'au partie vivante et tu mets du mastic parce que sur ta 2 ème photo au dessus du trait rouge l'écorce m'a l'air d'avoir une drole de couleur comme un éventuel retrait de sève.
NB :c'est également possible de marcotter meme si l'anneau écorcé contient une partie de bois mort (comme un U pour etre clair)
attends que les feuilles est pris leurs couleurs foncées pour la faire mais au lieu de mettre la poudreà meme le tronc ,fais en une pate avec très peu d'eau,c'est plus efficace
C sur qu’il y a beaucoup de plaie . Tu pense pas qu’elle pourrai se refermer avec le temps? J’ ai beau regarder cette souche je vois pas trop quoi en faire. Demain j’essaye de faire de meilleur photo après avoir nettoyer au tour de l’arbre