Projet olivier

Bonjour à tous, 

Comme c'est mon premier sujet, je me présente rapidement. Je suis un amateur de plantes grasses, vertes, et je me lance dans le bonsaï. Je vis dans le Morbihan et je dispose d'un jardin (locataire donc pas de pleine terre ...), et concernant ce qui nous intéresse ici, voici mes projets bonsaï:

- buis

- ficus ginseng (pour le coté glorifiant du propriétaire, sujet pour se faire la main :) )

- olivier (je vais développer plus tard )

- chêne pédonculé

- crasula Ovata

- Ficus benjamina

- Portucaria

Je ferai des sujets individuels pour chaque individu en temps voulu. Mais je tiens à préciser que la plupart de mes spécimens sont issus de germination, boutures, et donc nécessitent beaucoup de temps et de patience. J'adore faire des reportages photos sur l'évolution de mes plantes, je ferai surement un suivi de chantier  :)

Comme le titre le suggère, mes questions concernent mon projet olivier, on me l'a donné fin décembre 2012, il est donc dans sa 3 ème année! Je pense avoir fait à peut près que des conneries jusque la, le résultat est catastrophique... je l'avoue, j'ai tout à apprendre ...

Voici un reportage photos...

Le 30 décembre 2012

243207

534734DSC0039a.jpg

Aout 2013

243208

643772IMG0627b.jpg

Mai 2014 (taille des extrémités des branches, je pensais favoriser la ramification)

243209

903748IMG1559c.jpg

Décembre 2014 (hiver en véranda non chauffée)

243210

772122IMG2667d.jpg

Décembre 2014 .... suite (je voulais aider la formation d'un vrai tronc, j'ai tout coupé .... )

243211

723363IMG2671e.jpg

Avril 2015 (ça redémarre de partout)

243212

330783IMG3635f.jpg

Mai 2015

243213

719896DSC0025g.jpg

Fin mai 2015 (tentative de donner une forme au futur tronc ...)

243214

695490DSC0018h.jpg

J'ai bien conscience qu'il me faudra quelques années avant d'en faire un sujet exploitable.

Ce que j'ai retenu à faire :