Projet ODC

Bonjour,

Je viens d’acheté un ODC de supermarché,il avait un tronc intéressent et une belle base.

Il est actuellement en pot de culture. J’aimerais avoir un avis pour la prochaine coupe de sélection car les 4 départs ne sont pas esthétique.

Je pense garder la branche de gauche !

Bjr ,

J’espère que les troncs sont encore assez souples , pour pouvoir enlever un peu de leur raideur.

Il faudra garder 3 troncs maxi , jamais quatre.

Pour cela ,il faut plus de vues de tous les cotés afin de voir la face possible , comment positionner les 3 …ligne de tronc difficile à voir aussi. l’enracinement

C’est toujours les bases de départ.

ceci n'est pas un pot de culture.

Ce qu'on appelle un pot de culture est un pot plus profond, et beaucoup plus grand. Pour cet arbre, 5 ou 6 fois le volume du pot actuel minimum.

Partir sur le tronc de gauche me semble être une bonne idée (parmi d'autres surement). Soit en coupant à ras et tenter la cicatrisation, soit en laissant des petit moignons de bois mort ainsi qu'un petit shari en V sous les coupes.

Moi je ferais un mame en balai comme celui de david68400 mais en tout petit, et pour cela je couperais les 4 troncs.

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/62266-orme-du-japon-balais/

300604

post-49840-0-48056300-1501699434.jpg

petite précision, partir sur le tronc de gauche est une bonne idée, à condition de le rabattre aussi. Au moins de moitié, car il est trop long, trop raide à mes yeux.

Un balai, pourquoi pas. Là je rabattrais les trois à 1/4 de leur longueur si c'était le mien.

petite précision, partir sur le tronc de gauche est une bonne idée, à condition de le rabattre aussi. Au moins de moitié, car il est trop long, trop raide à mes yeux.

Un balai, pourquoi pas. Là je rabattrais les trois à 1/4 de leur longueur si c'était le mien.

Ouaip, les primaires sont déjà faites, il y a plus qu'a rabattre, genre au quart comme dit boots, et continuer.

Bonjour,

J’ai pris la photo au moment de l’achat, le pot est bien évidemment beaucoup plus profond et beaucoup plus large.les branches sont assez raide.il me faudrait un fils d’un gros diamètre pour espérer les tordre légèrement.la coupe ce ferai après les gelées ?

Photo du pot

Autre face du projet

Pour info, je n’ai pas touché au racinaire. Juste retiré un peu de l’ancien terreau pour voir l’état des racines qui semble correct .il a juste été transpoté.

Le travail de rempotage peut ce faire en même temps que la coupe , ou il faut que je procède par étape . Rempotage puis coupe ?

Ce style me plait (photo google), je pense que je vais laisser 3 départs dont la branches de gauche que vais couper aussi , le nouveau départ me permettra de donner un léger mouvement