Projet érable sangokaku

Bonjour,

Voici un érable palmatum sangokaku faichement rempoté dans sa caisse de culture et akadama :6, kiryu: 3 et tourbe : 1.

J’ai coupé deux racines qui partaient verticalement et ai bien applati les racines sur la terre. J’ai mis une tuile sous les racines . . Je l’ai également arrosé avec du V tonus ( 10 gouttes/ 1 litre).J’ai égalementy mastiqué les grosses coupes.

Voilou, voilou, qu’en pensez -vous?

Merci d’avance

Gaetan

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon erable sangokaku dans sa nouvelle caisse de culture. Comme vous voyez, je le laisse filer cette année!

il a bien poussé ....

mais comme te l'avait dit Vev , la greffe posera problème, déjà ça fait bizzard les deux couleurs sur le  tronc/écorce...

si non je constate aussi que les premières branches partent toutes de la même hauteur ? et c'elle juste au dessus, est très très épaisse  .... 

c'est quoi le projet ?

Pour les 2 couleurs, ca ne me choque pas trop.

Je prendrai des photos à l’automne prochain pour voir l’évolution.

Le but c’était de former la ligne de tronc sur quelques années (ca c’est fait).

Maintenant, il va faloir réfléchir à l’implantation des branches et faire un peu de « ménage » sur les branches en place§ 

Dommage,  mais si t'avais marcotter au bon moment  l'arbre aurait profité de cette longue période de croissance, et t'aurait eu un arbre accompli, ....

Bonne continuation

Marcotter à quel niveau (au dessus du point de greffe?)

Pour la marcotte, c’est un peu trop tard?

Pour marcotter, c’est sphaigne et akadama de fine granulométrie, c’est bien ça? 

Merci d’avance

Gaëtan

Bonjour, 

Des nouvelles fraiches de mon Sangokaku que je travailloe maintenant depuis 10 ans...

Je ne l'ai toujours pas marcotté...

Dommage pour la greffe…

Plutôt discrète ceci dit

Je viens d’en préparer un petit aussi, provenance bonsaischule, bouture…

J’en ai un dans le jardin, c’est magnifique en hivers, quand le soleil donne sur les branches rouge sang.

Le tien devient sympa !!

Tu laisse tous les départs aux mêmes niveaux? Tu n’as pas peur des inversions de conicité ?