projet d'un carpinus betulus mame ou shohin

bonjour à tous j'aimerai réussir à maintenir ce petit charme dans un petit pot , ça fait une bonne année qu'il est dans 1/3 de terre et 2/3 de pouzzolane il à l'air de bien ce porter et les bourgeons arrivent 

si vous avez des idées pour en faire quelque chose de sympa peut être avec une cascade sur un coté ??????????

c'est de ta faute lepiou je crois que tu m'as passer le virus pour les petits avec toutes tes belles choses .......................

désolé j'avais pas vu les ombres des branches en reflet sur la porte :spb110:

sinon est ce que quelqu'un as déjà essayer un eucalyptus deglupta ou arc en ciel en vieillissant son écorce devient multicolore 

y'en a un qui ne me parait pas très en forme!

Il provient d’un semis et il a était oublié une nuit dehors et bien sûr il y a eu un petit coup de gel mais il a des pousses qui apparaissent alors une petite prière tous les soirs avant d’aller dormir

Petite coupe du jour :

Hello je vais te donner mon avis.

Pour moi c’est un bébé arbre que tu as, c’est très bien de commencer à ce stade ce n’est pas un reproche.

Mais tu aurais dû le rempoter dans un pot sur dimensionné, ou caisse à légume, voir pleine terre, dans quelques années tu auras un beau tronc et il faudra en faire un pré bonsaï. Ensuite penser à en faire un bonsaï.

Je fais un peu court, mais je suis passé par là à vouloir faire de chaque brindilles un arbre en pot…

Ça prend pas mal de temps.

Cultive et fais grossir ton arbre il t’offrira des possibilités, mais pour le moment il a besoin de grandir ce petit…

bonjour Pierre P c'est un semis que j'ai fais il y a environ 5/6 ans , j'en avez fait plusieurs pour faire une haie dans mon terrain et celui la est resté tout petit à coté des autres alors comme les mames m'intriguent un peu j'avais envie d'essayer avec lui , par contre j'ai abandonné l'idée de la haie et les autres sont toujours dans des pots de culture pour en des pré bonsai , je suis vraiment débutant dans le monde du bonsai alors celui la calme un peu mon impatience 

merci pour ton avis  :spb147: