Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l’univers du Bonzaï, mais j’observe ce Hobbie depuis un certain moment.
Je suis modéliste, fan de jeux de rôle, peinture figure, univers Médiéval et j’en passe. J’avais donc envie de renouveau, de changer et d’apprendre de nouvelles choses. Je me suis donc imposé un petit projet artistique.
Un petit message destiné aux puristes : J’adore la culture japonnais, je le parle, je l’écris, mais ce que je souhaite faire avec ces arbustes ne s’y rattachera pas ( ne me lancez pas de pierres
)
Nous allons imaginer un rectangle de 1,5 m
Qui représentera dira t’on une "Forêt"
Oui vous avez bien lu je vais essayer de faire une maquette en Bonsaï. Pour lier mon amour pour le modélisme (Convection de pont, de château/forteresse ) à la culture Bonsaï.
J’aurai plusieurs questions suite a la lecture du Guide sur pour Débutants et à ma vision du "comment agencer ma "Forêt".
- Je compte pour le moment commencer avec 3 Pin Sylvestres, je ne sais pas encore si je vais les acheter dans une pépinière, ou si je vais aller les chercher directement en Montagne.
Cependant j’aimerais savoir comment pourrais-je m’organiser au niveau de leurs "pots".
-
Puis les mettre directement en terre (qui ne sera pas profond) étant donné que je vais réaliser un "Box" en plexiglass. Ou doit-je intégrer le pot dans ma table et le changer au fur a mesure ?
-
Vu qu’il s’agit de pin, et en fonction de si je dois les empoter ou non. Est-ce que la "Rivière" pourrait gêner la croissance de mes arbres ? De même que pour l’éclairage, dois-je d’après vous prévoir un éclairage particulier ?
( Je compte mettre un système de pompe fixé au Box en plexi pour avoir une irrigation continue ).
Pour le moment je commence avec 3 Pins, et j’agrémenterai avec d’autre arbres par la suite.
Merci
Oni’