projet aubépine sekijoju

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Je souhaiterai créer mon premier arbre sur roche avec cette aubépine. Je vous demande des conseils car je voudrai mener mon projet à terme et le faire bien :).

Je dois la rempoter ce printemps car elle a poussé presque dans l'herbe et risque donc de passer sous la tondeuse. Ma première question est dans quoi je dois la rempoter (un grand pot assez profond pour faire grossir le tronc ou directement dans un "tuyau" comme j'ai pu lire afin que les racines plongent vers le bas) ? Je pense plutôt qu'il faudrait commencer par faire grossir le tronc dans un grand pot mais je ne veux pas faire de bêtises. Sinon un rempotage dans 100% pouzzolane conviendrait ? Elle est encore très très jeune mais je souhaiterai partir de zéro même si ça doit être long.

Voici une photo ;) :

si tu n'y as jamais touché, je pense que tu vas avoir un long pivot.....ton premier travail va consister à la prélever et à faire apparaitre des racines d'un même point pour pouvoir commencer ton projet ensuite.........

Merci pour vos réponses. Pour la racine pivot je vais donc la racourcir au maximum. Par contre je l'a rempote dans un port assez grand et un peu profond non ? 100% pouzzolane ? il me faudra maintenant trouver une pierre mais je n'en veux pas une trop grande...

Normalement je la rempote cette après-midi. Je pense faire comme je disais c'est-à-dire dans un pot un peu profond et 100% pouzzolane.

Voila l'aubépine est rempotée. J'ai coupé la racine pivot le plus que je pouvais.

L'aubépine a été rempoté dans 100% pouzzolane. J'ai aussi chercher une pierre chez moi (j'ai encore le temps d'en changer mais c'était histoire de voir ce que je pouvais trouver).

La 1ere fait 7-8 cm

La 2ème fait 6-7 cm

La 3ème fait 11-12 cm.

J'ai d'abord fait une photo de la face de la pierre que je préfère.

J'ai une nette préférence pour la 3ème pierre (la dernière et la plus grande). N'héstez pas à me dire ce que vous en pensez ;).

je le verrai plus sur la 3eme pierre aussi, car les fentes vont lui permettent de s'agripper grâce aux racines qui vont grossir dans celles ci.

D'accord merci :).

Des news de l'aubépine :) :

224440

post-22386-0-46060900-1398678017a.jpg

Je ne comprend pas; j'ai fait pivoter les photos mais quand on clique dessus, elles restent penchées. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Chez moi elles sont à l'endroit même en cliquant dessus... :chepa:

Tu as essayer d'inclure les images dans le messages, au lieu de les laisser en miniatures ?

@Momiji : Ah bon. Si les autres les voient à l'endroit, c'est le plus important. 

@Hin175 : Non, je n'ai pas essayé. La prochaine fois, j'essaierai.

Non en fait, j'ai vérifié en étant déconnectée et elles sont bien à l'envers. Sauf que nous on n'a pas le même affichage que vous donc c'est faussé. Les Wm sont informés, ça fait partie des bugs en cours de traitement...

Je vais te les réinsérer, ça devrait marcher ;)

Là, ça marche?

Oui ça marche :). Merci beaucoup :).

Quelques nouvelles de l'aubépine qui pousse bien (photo prise le 29 mai).

J'ai également trouvé une autre pierre plutôt sympa avec des fissures où les racines pourraient s'inserrer (surtout sur une face). Mouillée, elle à un aspect un peu rose rouge (voir photos) et elles est plus claire lorsqu'elle est sèche.

Elle fait environ 12 cm.

Quelques nouvelles de l'aubépine :

ou qu'elle est la photo ??

Pour la pierre, elle me semble un peu trop massive, AMHA

@NITOP33 : La photo n'apparait pas ? Je ne comprends pas car chez moi elle apparait...

Pour la pierre trop massive, tu parles de mon premier coup de coeur (message 6) ou la dernière présentée ? Je pensais qu'elles étaient peut-être trop petites surtout en largeur étant donné que l'aubépine va se développer sur la pierre (grosseur du tronc, des racines). Du coup, la pierre ne risque-t-elle pas d'être "cachée" et paraître petite par la suite ? Il va falloir que j'y réfléchisse alors...

chez moi je la vois...

Ton aubépine  a bien poussé! pour la mienne c'est l'automne, je suis allé trop vite...

En effet, cette nouvelle pierre me parait un peu trop rectangulaire... Essaye peut être de dessiner ton projet final avec cette pierre pour voir, ça pourrait t'aider. Je peux pas trop t'aider je suis trop débutante pour m'engager sur des conseils que je ne maitrise pas mais bonne continuation!   

ptitlou salut, maintenant je la vois.

Pour la pierre, je pense à la trois de ton début de post.

Pour moi elle est encore un peu jeune pour un projet, continues à bien t'en occuper, culture.

@ Fripouille : C'est vrai qu'elle a pas mal poussé, surtout au mois de juin.

Pour l'instant, culture avec engrais lorsque j'en ai l'occasion.

@NITOP33 : Ok. Je vais peut-être me diriger vers la dernière pierre présentée. Enfin, j'ai encore un peu de temps pour me décider ou en trouver une autre.

Oui elle est encore très jeune mais comme on me l'a conseillé, je vais la mettre sur la pierre au printemps prochain afin qu'elle grandisse sur la pierre et pour mieux encrer les racines.