Projet à en venir - Ficus Retusa II

Salut à tous

Voila encore la folie qui me frappe à vouloir un autre bonsai d'interrieur pas tres exigent et tout cela pour m'entrainer !!

J'ai craqué sur un autre ficus mais celui ci beaucoup plus grand avec une forme banale en S mais j'ai aimé les marcage qu'il possede, ce qui lui donne un petit coté naturel.

Cependant j'aimerais faire quelque chose de pas naturel du tout, et pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...

Puis qu'un dessin vos mieux qu'un long discourt j'aimerais mettre une pierre en dessous de la courbure du S et que celle-ci soit plus ou moins recouverte à la longue par des racines aerienne.

Désolé les photos sont sombres.

Voici la face choisi, je trouve que c'est la plus jolie.

255469

IMG_3978.JPG

Les marques sur le nébari.

255470

IMG_3982.JPG

255471

IMG_3983.JPG

La tete coupé que je trouve pas trop moche mais qui devra étre retravaillé.

255472

IMG_3986.JPG

Je vois des racines qui sortent du troue de drainage, heureusement elle sont blanche donc je pense qu'il va falloir malheureusement le rempoter mais je n'ai pas encore trouvé la pierre en question.

Je pense le mettre dans un gros pot bien profond dans 98% de pouzzolane grosse granulometrie et rajouté 2% d'akadama histoire 2, attaché avec du fil de ligature la pierre au racine et recouvrir le tout.

Auriez vous des conseils et déja es ce que c'est réalisable  ou serait il préferable que je le laisse tel quelle et fasse un vrai travail au niveau desing du nébari et quelque chose de plus naturel, je le trouve déja jolie sur la face que je vous ai montré.

Les racines le long du nebari doivent étre coupé ou avec le temps elle risque de grossir, certaine on l'air déja morte ?

bien sûr c'est réalisable, si tu as de bonnes conditions culture et que tu es patient, ça se fait.

Néanmoins cela me semble un peu précipité, je te conseil de bien maîtriser la culture en premier, au moins laisser passer une saison à tes arbres pour voir comment ils réagissent et pour apprendre.

exemple ici avec un ficus carica 

Merci je vais regarder.