Salut à tous
Voila encore la folie qui me frappe à vouloir un autre bonsai d'interrieur pas tres exigent et tout cela pour m'entrainer !!
J'ai craqué sur un autre ficus mais celui ci beaucoup plus grand avec une forme banale en S mais j'ai aimé les marcage qu'il possede, ce qui lui donne un petit coté naturel.
Cependant j'aimerais faire quelque chose de pas naturel du tout, et pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...
Puis qu'un dessin vos mieux qu'un long discourt j'aimerais mettre une pierre en dessous de la courbure du S et que celle-ci soit plus ou moins recouverte à la longue par des racines aerienne.
Désolé les photos sont sombres.
Voici la face choisi, je trouve que c'est la plus jolie.
255469
Les marques sur le nébari.
255470
255471
La tete coupé que je trouve pas trop moche mais qui devra étre retravaillé.
255472
Je vois des racines qui sortent du troue de drainage, heureusement elle sont blanche donc je pense qu'il va falloir malheureusement le rempoter mais je n'ai pas encore trouvé la pierre en question.
Je pense le mettre dans un gros pot bien profond dans 98% de pouzzolane grosse granulometrie et rajouté 2% d'akadama histoire 2, attaché avec du fil de ligature la pierre au racine et recouvrir le tout.
Auriez vous des conseils et déja es ce que c'est réalisable ou serait il préferable que je le laisse tel quelle et fasse un vrai travail au niveau desing du nébari et quelque chose de plus naturel, je le trouve déja jolie sur la face que je vous ai montré.
Les racines le long du nebari doivent étre coupé ou avec le temps elle risque de grossir, certaine on l'air déja morte ?