Programme prévisionnel

@ Toriki san : héhé on est d'accord j'ai tilté aussi ! c'est très subjectif "30 plus beaux bonsaï d'Europe"...Ils n'ont même pas vu les miens alors comment peuvent ils être certain d'avoir les plus beaux !? Evidemment je plaisante...

Ça va être une super manifestation et je souhaite du courage et du succès aux organisateurs et aux participants

Toujours pas de  "pré liste" des professionnels présents?

D’ici ce WE, ou début de semaine prochaine je vous mets en avant première une 1ere liste de professionnels présents.

Ils proviennent d’Europe et des Etats-Unis à ce jour, les stands sont quasiment tous réservés,donc amis pro, c’est le moment ou jamais, après il sera trop tard

bonne nouvelle Antonin :smirk::+1:

Alors alors on attends :stuck_out_tongue_winking_eye::joy::joy:

Voici une 1ère liste en exclusivité ;)

non exhaustive, finalisation des dossiers en cours :-)

à ce lien     Les stands en présence    

merci de votre patience ;-)

Salut,

J'ai jamais été à une grande expo bonsaï, seulement Maulévrier car c'est pas loin de chez moi. Là ça se passe comment pour assister aux démonstration?

-il faut réserver?

-c'est payant?

-c'est uniquement en anglais? (même les démonstrateurs français?)

J'espère vraiment pouvoir faire le déplacement, mais je risque de devoir mettre au point une stratégie du genre: laisser ma carte bleue chez mois et prendre une certaine somme en liquide pour ne pas revenir à découvert^^

ca discute pas beaucoup de l'évènement dis donc ;-)

Prévois déjà 50 balles pour pouvoir voir les différentes expos…

Alors a priori vu que jexpose …normalement jai un accès gratuit à lensemble des expos (du moins cest ce qui était prévu) mais je reconnais que laddition est salée

Plutôt que l'addition est salée encore une belle expo réservée à une élite c'est décevant.

Nous avons une adhérente qui expose elle aurait aimé qu'on l'accompagne. Trajet+ hôtel+ entrée.... sans moi! 

L'apéritif ou les croissants sont offerts au moins à ce prix

Je ne comprends pas ces remarques.

50 € : dans le même ordre de grandeur on a une place à l'opéra (en région) ou un ticket pour un match de foot de ligue 1.

Ni le foot ni l'opéra sont réservés à une soi-disante élite.

En plus ces deux spectacles durent environ 2 heures, là on en a pour 3 jours !!

Pour moi, c'est le prix .... quand on veut sortir de l'expo genre fête de patronage.

Et bien oui, je trouve que cela fait chère de plus le bonsaï n'est pas autant connu qu'une équipe de foot ou un concert.

Alors 50€+trajet+hôtel je préfère garder mes sous et aller les dépenser chez les exposants du salon de Maulévrier. Entée 9,50€ pour le weekend avec visite du parc comprise dans le prix.

Mais je ne t’empêche pas d'y aller, si tu en as les moyens ou que c'est plus près pour toi.   

Si j'habitais comme toi dans la Sarthe je jetterais l'éponge aussi. Mais pas à cause du prix de l'entrée. C'est surtout le trajet qui fait exploser le coût dans ce cas

D'un autre côté BCI + Euro Top Ten + Congrès national FFB c'est du très lourd.

La possibilité de voir des arbres de classe internationale, d'un niveau supérieur aux expos européennes: Saulieu et Noelander, et une collection de suiseki absolument hors norme.

Dernière nouvelle: chaque région FFB pourra sélectionner l'un de ses plus beaux arbres qui sera exposé dans l'enceinte du BCI, de façon à représenter le bonsaï hexagonal (marrant un bonsaï hexagonal).

Alors oui, ça fait cher l'entrée, mais c'est un événement qui ne se représentera peut-être jamais.

Je crains que la plupart des amateurs français n'aient pas tout à fait saisi la portée de cette exposition.

Tu as probablement raison Gwinru, je ne l'ai pas vu sous cet angle mais bon pour ma famille et moi ça fait quand même un weekend trop chère.

Bonne expo à tous ainsi qu'à notre adhérente sélectionnée. 

Du même avis que Gwinru

C’est vrai c’est 50 roros mais c’est pour 3 jours avec l’entrée du Zoo et parc botanique de Mulhouse plus le musée des beaux arts de Mulhouse ainsi que l’euro top 30, le congrès du BCI plus folie flore le congrès national et toutes les navettes entre ces différents lieux… donc faut quand même relativiser je trouve!!

Il faut reconnaître quy aller en famille cest un budget !

Seul ça va encore

La question délicate :

Est ce que je peux amener mon appareil photo ?

A ce que je sais il ny a pas dinterdiction pour les photos