Professionnel bonsai.

La semaine dernière je suis chez Rémy Samson à Chatenay malabry pour visiter son musée :newsm_8:.

Les bonsai sont magnifiques, heureusement vu les prix :newsm_7:. Pour le reste l’aimabilité de Rémy Samson laisse à désirer. J’ai notamment été témoin d’une réflexion faite à l’une des rare personne présente dans le musée " Ne dites pas ce que vous ne savez pas" au lieu de lui expliqué, sympa! Le potentiel acheteur est repartit sans rien acheté. Heureusement le jeune employé du musée remonte le niveau.

Le prix des bonsai cher OK, mais le prix des pots d’occasion laisse rêveur :o. Un pot de dimension 10*15 5€, alors qu’on peut trouver la qualité identique pour moins cher et neuf!

Certains jeunes plants sont de piètre qualité pour la réputation de Rémy Samson. J’ai malgré tout acheté un Prunus Subhirtella autumnalis rosea à 17€.

Comparativement à M. Houette à Cinais, les prix sont peut être proche mais l’accueil de M. et Mme houette est nettement plus agréable. De plus les conseils sont précis. :newsm_15:

Notre ami Remy Samson n’a pas un peu la grosse tête? De plus son Nom n’est pas souvent cité dans Esprit Bonsai, bizarre. :spb90:

On dirait qu’il ne s’integre pas avec les autres professionnels.