Il ne s’agit pas ici de parler des professionnels du Bonsaï.
Mais un amateur de bonsaï peut être issu de différents milieux professionnels.
J’en veux pour preuve l’exemple de notre club (Le vénéré BCL : Bonsaï Club du Léman) ou nous pouvons accueillir simultanément :
• Un avocat
• Un policier municipal
• Un chauffeur livreur
• Electricien
• Un fonctionnaire SNCF
• Un Directeur des Ressources Humaines
• Un administrateur
• Un cuisinier
• Un consultant
• Ect…
A chacun sa propre façon de parler de sa passion.
Déformation professionnelle oblige les cas de figures sont variés.
Chapitre 1 « L’AVOCAT achète un Bonsaï » :
Après avoir eu connaissance du dossier, j’ai l’intention de requérir pour l’acquisition de ce juniperus.
Celui-ci présente un certain nombre de potentiels esthétiques qui plaident en sa faveur.
Après délibérations avec mon potentiel financier, je vais requérir en faveur d’une demande de remise de peine tarifaire…
Toute fois il est envisageable que les membres de votre jury statueraient en défaveur de mon instance, et jugent cette somation de réduction irrecevable, en proclamant un refus assorti d’une exécution définitive.
Si vous me signifiez que je ne pourrai ni faire appel de la décision, ni formuler un recours contre elle, j’en déduirai que cet arrêt sera immédiatement applicable, sans appel ni cassation…
Dans le cas contraire cette arbre sera assigné à comparaitre dans le coffre de ma voiture pour une audience préliminaire, en vu d’un transfère dans ma propriété.
A suivre…