Peter Chan utilise aussi le karcher sur un pin et un mélèze, mais c'est violent... il dit que ça peut se faire avec une brosse à dents mais il préfère le karcher car ça va plus vite :spb154:
https://www.youtube.com/watch?v=4HLedo6zlyU
Peter Chan utilise aussi le karcher sur un pin et un mélèze, mais c'est violent... il dit que ça peut se faire avec une brosse à dents mais il préfère le karcher car ça va plus vite :spb154:
https://www.youtube.com/watch?v=4HLedo6zlyU
bonsoir julian 49, si tu peux me le permettre je te mets des photos d'un althea qui avait beaucoup de mousse avec un petit karcher que j'ai acheté à saulieu , le travail est précis , tu n'abimes pas l'écorce, le jet ne va que sur le morceau de mousse que tu veux enlever . à+ MICHEL
l'arbre avant nettoyage
317505
l'arbre apres nettoyage
317506
l'appareil
317507
je cherches ce genre d appareil Michel , ou puis je en trouver ? merci .
c'est violent quand même la technique du karcher! ça secoue.
@michel : ça se branche sur un compresseur ton mini-karcher? à priori oui, sinon je vois pas comment ça marche, et j'avoue que ça fait un gros investissement pour quelques bouts de lichen.
non c'est un compresseur en soit, voir pistolet détachant.@+
On en trouve chez samurai nl https://samurai.nl/product/bonsai-high-pressure-wood-cleaner-s1000-240-volt-5060-herz/
Très pratique pour nettoyer la mousse sur les branches et le tronc, c’est réglable et c’est normalement fait pour nettoyer les tissus.
Ils sont présents tous les ans à Saulieu.
ah d'accord, c'est pas donné non plus, mais le système peut être utile pour d'autres "taches".
on verra quand j'aurai un peu plus d'argent à dilapider, en 2019 j'y suis allé un fort pour le bonsaï
ah oui, ça pique le porte feuille , les fdp en + , c est pas encore pr mon budget non plus ! snif ...
merci pr le lien J-denis ;-)
Ouais mais bon ça peut aussi se trouver à 50 euros neuf un petit karcher comme la vidéo que j'ai mis en lien avant ...
Ça sera pas marqué spécial bonsaï , mais ça n'a pas l'air de déranger les Japonais
Il doit y en avoir d'autres encore je pense, aussi sur d'autres sites.... meme sur le grand mechant amazon (version francaise) :
PS : A priori, le terme important pour une recherche fructueuse serait :
<span>KP-170A </span>
A bon entendeur...
Sympa linfo
Merci Hin
Par contre c’est pas le moment d’acheter en Chine si on est un peu pressé, presque tout est à l’arrêt jusqu’au 31.
En cadeau t'as une corona :biere:
Si ton vendeur est rapide, ca peut quitter la Chine avant le 25, et la c'est bon... sinon, t'es coincé quasi jusque mi-fevrier :spb32:
Le lien à 115 euros sur Aliexpress , faut vraiment avoir envie de participer à faire vivre le commerce Chinois ...
Moi j'ai 86... (mais sans la reduction, c'est bien 115 euros, ce qui est effectivement beaucoup moins interessant tout de suite)
Des petits karcher à 40/50 balles ça se trouve direct dans les magasins de bricolage ici ... Le style qu'on voit utilisé dans le jardin au Japon sur la vidéo ... D'occasion sur le bon coin c'est 20 balles ...
Bref ...
C'est sur, chacun fait comme il veut, j'ai pas de lichen, mais sans doute je les laisserais.... :spb95:
perso je trouve l'emploi du karcher sur une vieille ecorce de conifère assez grotesque/délirant sachant que le lichen s'enlève facilement et en douceur avec les doigts ou une brosse à dents, mais bon, j'aime bien quand même la personnalité un peu "légère et perchée" de Peter Chan et vu qu'il a des centaines d'arbres il n'a pas de temps à perdre...