Problemes de cochenilles

:blink:

Bonjour a tous, et merci pour tout le travail effectué sur ce site, on trouve vraiment toutes les solutions :)

Bon je suis novice en Bonsai, j’en ai eu un recemment il y a pret d’un mois. Il y a quelque temps, j’ai apercu sur les branches et pret des feuilles de mon arbre des sortes de cocons blancs, que j’ai pris pour des cocons d’araignées, accompagné par une chute importante de feuilles (j’en ai deduit que le temps qu’il s’acclimate a mon apartement, la chute des feuilles doit etre probablement normale). Hier soir, devant le nombre important de ces boules blanches, j’ai decidé de lui faire pendre une petite "douche". Je l’ai placé dans la salle de bain et l’ai arrosé avec un pulverisateur (tout deoucement, bien sur, je ne l’ai pas noyé non plus ^^). J’ai enlevé le plus de cocons possibles, bien qu’il en restait.

Pas tres sur de mon coup, j’ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur votre site. En le parcourant, j’ai trouvé quelques maladies et parasites qui pourraient correspondre. Mais n’etant pas sur, j’ai decidé de voir ca le lendemain (donc aujourd’hui).

ce matin je suis allé voir mon petit arbre, et j’ai decouvert aparamment qu’il etait infesté de cochenilles, ces petites bestioles a carapace, et ce matin il y en a partout…

:newsm_7:

J’ai accouru ici, et j’ai remarqué que le traitement approprié serait une vaporisation d’insecticide. Seulement j’aurais aimé avoir de plus amples explications. Il faut vaporiser l’arbre (en protegeant la terre) d’un melange de savon (ou d’huile) et d’alcool a bruler, mais dans quelle proportion ? Quel type de savon utiliser?

Merci de m’eclairer :)

Je ne connaissais pas le type de mon arbre (ou la race? je ne sais pas comment on dit), j’en ai deduit en regardant les photos et en comparant les feuilles que c’etait un Carmona :) Il a 10 ans :)

Merci beaucoup pour votre aide !