À bon? Si c’est le cas tant mieux," mais cela présage un hiver rude alors" car c’est la première année que j’observe cela ? Et les aiguilles autour du bourgeons sèchent. Cela m’étonne quand même. …
Pour moi, il y a bien quelque chose; on dirait une toile. Si c’est parasitaire, balance une vaporisation d’insecticide systémique, c’est ce que ferai à ta place.
Non non ce n’est pas une toile mais bien de la résine parfois légèrement seche et dur à traverser et enlever.
Oui je vais traiter,
Avant de partir en vacance j’avais remarqué des pucerons ou cochenilles farineuse, (enfin des petites bêtes blanches),javais traité au savon noir. Peut-être que les piqûres on provoqué cette réaction?
Non non ce n'est pas une toile mais bien de la résine parfois légèrement seche et dur à traverser et enlever.
Oui je vais traiter,
Avant de partir en vacance j’avais remarqué des pucerons ou cochenilles farineuse, (enfin des petites bêtes blanches),javais traité au savon noir. Peut-être que les piqûres on provoqué cette réaction?
tous mes bourgeons sont cirés depuis deux semaines environ, n’enlève pas cette cire.
Tous les insectiside contre chenilles, vers, larves, que je trouve en jardinerie, sont des insecticides par contact, (Bacillus thurengiensis) les seuls systémiques trouvés sont des insecticides pour pucerons, c ochenilles.
Il me faut trouver un systémique contre vers qui se trouve dans l’ arbre et non à l’extérieur.