Problème sur olivier

Bonjour,

Ca fait déjà quelques années que mon petit olivier a ce problème (petits points blancs sur feuilles et tronc).

Il me semble que ce seraient des cochenilles ?

Quel traitement ? Combien de fois ? Faudrait-il brosser le tronc ?

J'ai déjà pulvérisé des insecticides et du savon noir, mais rien n'y fait : ça revient, même après avoir enlevé manuellement toutes les feuilles atteintes.

Bonjour Marielle67, j'ai déja eu ça sur un de mes oliviers quand il était pas bien, j'avais aussi traité mais ça avait rien fait si je me rappelle bien, j'avais frotté le tronc tout doucement avec une brosse nylon et les feuilles à la main.... Je serais également interessé par une identification.

J'ai eu jusqu'a juin des cochenilles sur mon olivier,impossible de le faire pousser jusqu'au moment ou j'ai découvert le problême,j'ai traité avec un insecticide SYSTEMIQUE deux fois a intervalle de 15 jours et depuis ils sont tous mort et mon olivier pousse de plus belle.L'année porchaine je n'aurai plus ce problême je vais mettre des batonnets-engrais insecticide dans le sol dès le printemps et l'oilivier reste clean pendant des mois.

ps: Comme il faut préparer un litre de produit ne pas jeter le surplus mais le garder pour une autre intervention.