Problème sur mon juniperus itoïgawa

Bonjour, il était en terre avec son pot tout l’hiver et protégé d’un voile d’hivernage les nuits les plus froides. Depuis les anciennes aiguilles sont brunes mais ça me fait un peu peur car il y en a beaucoup. Est-ce normal ou a-t-il une maladie ?

256577

IMG_20160327_181534.jpg

J’espère que la photo est passée.

Merci d’avance.

Personne pour me conseiller, je voudrais le rempoter,mais pour ça il faut qu’il soit en bonne santé, comme je n’ai pas l’habitude de cette espèce ce serait sympa d’avoir un avis.

Salut

Comment est t on feuillage en bout de branches ?

Au vu des photos, il semble qu’ il soit en train ramifier tout simplement et que le vieux feuillage , qui a l air juvéniles seiche , si c est ça , c est tout à fait normal.

Prend d autre photos , plus claire de l ensemble de l arbre.

Difficile de se faire un avis avec ta photo .si c est uniquement le vieux feuillage qui seche c normal .un junip en forme ca fait des fleches en bout de branche .si tu n est pas sur de sa vigeur abstient toi de le rempoter ,c est une espece qui prefere ne pas etre rempoter trop souvent .

Après, c est vrai qu’ il a l air bien pâle.

En regardant un peu mieux la photo on se rend conte que ton arbre a beaucoup de feillage aiguilles .c est pas signe d un junip qu a trop de racines …le rempoter agravrai le probleme .

question bete mais pourquoi veu tu le rempoter ???

En fait je voulais le rempoter déjà pour voir si c’est un problème de racines, et aussi je pensai qu’il serait mieux avec un nouveau substrat.

Des photosAttachment 256705 not found.

La pomice c est en surface ou ya que ca ??

Je voulais rempoter pour voir s’il y avait un problème de racines.

J’ai fait un doublon désolée.

Ton junip a les symptomes d un junip qui a soit un air trop sec ou qui possede une quantite de feulliage trop importante pour sa masse racinaire .si c est c est un probleme de ratio feuillage racine , le rempoter va agraver le phenomene .si ton substrat est trop drainant pour la frequence d arrosage que tu peu tenir ,l enchainement de stress hydrique peu provoquer ce genre de phenomene

C’est pumice et pouzzolane

Le feuillages est super faible, depuis quand est il chez toi et est ce que tu le nourrie correctement?

Vu le substrat, les problèmes racinaires sont à exclure à moins qu’ il soit sous la flotte 24/24.

Ok ca doit venir de ca , me subtrat seche trop vite entre les arrosage .tu peu surfacer avec un terreau de qualite .en colmatant le substrat ca retiendra plus l eau.si ta peur que ce soit une maladie tu traiter a l aliette .

Oui il a peut-être trop d’eau. Avec le vent qu’on a en ce moment j’ai arrosé souvent, je vais le mettre à l’abri et je ne le rempoterai pas. Je l’ai depuis 2 ans. J’ai un chinensis que j’ai rempoté car son pot était trop petit, et il n’a pas ce problème. Merci pour vos réponses, c’est sympa d’avoir différents avis.

Je me perds dans les réponses, j’arrose plus ou moins??

TROP D EAU ,,,,Non pas assez justement ...Le sur arrosage avec un tel substrat est presque impossible

arrose des que c est sec en surface , Tonus V et engrais a gogo....

Trop d eau avec le substrat actuel ???c est un junip pas un cactus …

Ca pourrait etre tout sauf trop d eau …

les messages ce croisent ..... mais les conseils sont les memes.

Ok j’arrose et je donne de l’engrais, je peux mettre de l’engrais folière?

Oui bien sur ...tonu v est un activateur de racines , et je rejoins Fabienn ,aliette , au cas ou .

Merci beaucoup