Problème sur mon ficus

Bonjour a tous,

j’ai un Ficus Rethusa (age estimé 10-15 ans) depuis desormais presque 3 ans :newsm_1: .

J’habite à Paris, et en ce moment le ficus est à l’exterieur, hors d’une fenetre exposée Nord (avec un peu de soleil directe le matin).

C’est un arbre que j’amène régulierement en "nursery" quand je pars en vacances, et qui a été rempoté ce printemps.

Comme il a déjà eu quelque problème de perte de feuilles, le magasin de bonsai dont je suis client m’a conseillé de lui donner bcp d’eau, meme tous les 2 jours, et de garder la terre constamment mouillée -

Or, c’est le contraire de ce que je viens de lire sur les fiches techniques de Paris Bonsai !

Le problème, c’est que depuis 5-6 jours l’arbre perd vraiment bcp de feuilles (au moins une douzaine par jours): les feuilles jaunissent un peu, surtout par taches (pigmentation verte-jaune), et après elles tombent.

De plus, meme des jeunes petites pousses tombent toutes seules (sans devenir jaunes). :newsm_7:

En meme temps, le ficus continue de pousser et de faire des nouvelles pousses, mais là il est vraiment très degarni :(

Que dois-je faire ?

merci bcp pour vos conseils …

Riccardo