258468
Bonjour à tous qu en pensez vous probleme au niveau des racines ou juste le vent qui a brûler les feuilles merci pour les réponses
258468
Bonjour à tous qu en pensez vous probleme au niveau des racines ou juste le vent qui a brûler les feuilles merci pour les réponses
Histoire de participer je dirais pb au niveau des racines. Tu viens de rempoter ?
Oui ya 3 semaine environ
Peut-être que l'arbre n'arrive pas à reprendre.
Que me conseille tu
C’est quoi ton substrat ? C’est une bouture au niveau taille ? Tu as une photo de l’arbre en entier ?
Non c est pas une bouture…j ai utiliser un mélange terreux terreau écorce icst et tu va sûrement me dire qu il est là le problème …
Une photo de l’arbre en entier ça aide… Comment l’arroses tu ? Exposition ? Contenant ? Taille forte des racines ? Photo ? Taille du haut lors du rempotage ? … Bref, si tu veux de l’aide, ne présumes pas de la réponse
Une photo de l’arbre en entier ça aide… Comment l’arroses tu ? Exposition ? Contenant ? Taille forte des racines ? Photo ? Taille du haut lors du rempotage ? … Bref, si tu veux de l’aide, ne présumes pas de la réponse
il n'aurait pas pris un coup de froid si tu l'as mal exposé ?
déjà un rempotage cela perturbe un arbre ..... !
Lol … Plus sérieusement si je dit ca c s’est par ce que je c que j ai peut être fait une erreur avec le substrat rien d autre l ami … J ai pas toucher au racine et il est souvent au soleil au niveau de l arrosage je m assure pour que le substrat ne soit sec…pourtant quand je l ai rempoter il n avait aucune feuille j ai pas d autre photo mais je pourrait en faire demain en tout cas c cool de répondre les gars
Un érable ça pousse dans n’importe quoi comme substrat, c’est juste la gestion de l’arrosage qui est différent. De toute façon, coupes les pousses fanées
Ça ressemble un peu à ce que m’a fait le mien. Il n’aurait pas pris une nuit de gelée par hasard ?
Je ne c pas pourtant le reste de mes érables n ont pas eu de ce probleme
258530
Quand vs utiliser de la pouzo ya t il différente granulométrie ?
bonjour a vous
oui tu as plusieurs granulométrie dans la pouzzolane , tu as de la 3-6 mm , tu as de la 6-12 mm , tu as de la 7-15 mm et j'en oublie peut être
il fait qu'elle diamètre ton tronc s'il te plait ?
merci
bonne journée
1,5 cm pour le diametre
oui 15 mm ce qui fait 1, 5 cm , par contre de mon coté je ne tamise pas , et j’utilise de la 3-6 mm , et je viens de lire que la 3-6 mm c est pour des arbres établie , pour des arbres en culture il faudrait de la 6-10 mm et supérieur a 10 mm ça serait pour le drainage
http://www.parlonsbonsai.com/Le-tamisage-des-substrats
MDR excuse moi j’ai cru que tu me parlais de la granulométrie 1,5 et en faite je suppose que c est le diamètre de ton tronc lol désolé j’ai le cerf volant lol
Ok merci buldo maintenant reste à savoir si je peut rempoter
et bien vu qu’il est en feuille je pense pas , et en plus avec ce qu’il a , je pense pas que ça va arranger les choses , mais attend l’avis d’expert je suis qu’un novice , merci pour ta réponse
Ton pot et ton substrat ne sont pas adaptés à la taille de ton plant … Tes racines vont pourrir, si ce n’est déjà le cas et ton arbre mourir. Rempotes le dans un petit pot avec un substrat beaucoup plus drainant et de la pouzzo par exemple en petite granulométrie vu la taille de ton tronc…
Pour le pot, deux foix plus large que le tout petit sur ta photo et deux fois moins haut, pour te donner une idée