Problème sur feuilles de bougainvillier

bonjour,

on m'a offert un bougainvillier il y a quelques semaines, il a tout de suite été rejoindre ses petits copains dehors mais depuis il me fait des trucs bizarres sur les feuilles!!!  :newsm_10:

est ce que s'est du a trop d'eau ( vu notre super été), ou à une maladie peut être?

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

:spb95:

feu bactérien à priori ...... 

contre =>pas/peu de traitements ( ou voire  les chimiques)

et le pin en est un peu touché   ( le bougainvillier est à écarter...)

désinfecte tes outils après la coupe de tout ce qui est atteint ......

le bougainvillier était dehors , exposé au soleil au paravant ?.@+

bonjour,

il m'a été offert début juin, il provient d'une boutique. Je n'ai pas l'historique de l'arbre, je ne sais pas comment il était exposé.

Vous êtes en train de me dire qu'il va  :spb119:

:spb94:

Bonjour

j'en ai un superbe depuis des années: jamais une maladie, pas un seul insecte... le rêve!!!!

il est visible sur la page Facebook de BONSAI TOULOUSE.

A mon humble avis, il s'agit plus d'un stress. perso je couperai les feuilles tachées et toutes les fleurs. Ensuite eau + engrais à volonté (je m'entends: quelques gouttes dans l'eau d'arrosage mais très souvent)....

c'est l'arbre le plus généreux que je connaisse. Mon rêve serait d'en acquérir au moins deux autres très vieux et de couleur différente.

bon courage

Je ne pense pas que le feu bactérien touche le bougainviller (sauf erreur de ma part). Cette maladie s'attaque à la famille des rosacées essencielement (rosier, pommier, pêcher,aubépine...........etc la liste et trés longue)  et le bougainviller fait partit de la famille des nyctaginacées.

ok pour les fruitiers en général 

tu as raison à100% mais comment expliquerais-tu le pin  l'arbre juste à coté aussi un peu touché sur les pointes !

vu le temps humide ces derniers temps aucuns arbres n'est à l'abri .... le feu bactérien n'est pas forcément sélectif

mais j'ai avancé l'idée car cela y ressemble

ou c'est un coup de désherbant voire un produit néfaste qui se serait répandu au mème endroit...   cela m'a l'air localisé!!!!

Le pin… L’arbre de gauche ??

C’est un mélèze dont les jeunes pousses sont claires :wink:

ok  Fabizen pour le mélèze autant pour moi   :spb113:  sorry  !! je n'en aie pas

C'est bien un mélèze sur la gauche et j'ai vérifié il va très bien.  :spb102:

pour mon bougainvillier, j'ai viré toutes les feuilles tachées et maintenant je croise les doigts pour que ça ne soit qu'un coup de stresse!!!

merci

:spb95: