problème ilex crenata

Bonjour à tous je me présente brièvement pour ce premier message sur le forum: Paul, 20ans, étudiant; fan de musique et de films un peu en panique. Je souhaite apprendre la culture du bonsai mais là je pense pas être supère bien parti  :spb113:

J'ai eu un ilex crenata a noël, que j'ai gardé en intérieur en attendant que les fortes gelées passent.

A l'origine dans une motte de terre faisant plus éponge qu'autre chose je l'ais rempoté car ses feuilles comencaient a présenter des points jaunes.

Maintenant je commence a le sortir en journée et les feuilles jaunes deviennent marrons puis tombent... cependant il continu a faire d'autres feuilles sur d'autres branches, elles sont grosses et vertes, finissent par se ramollir puis tombent elles aussi.

je vous joint quelques photos.

Infos suplémentaires; rempotage dans 100% pouzzo, arrosage environ tous les 3 jours, sur le bord d'une fenêtre exposition est ou dehors quand il fait beau. Je le rentre systématiquement la nuit.

258109

494982WP20160411195052Proa.jpg

Je me suis offert un zelkova parvifolia (qui semble en fait être un orme... un bon choix de débutant) il y a pas longtemps, après rempotage et 3 semaines au soleil les après midi il a tombé toutes ses feuilles d'un coup dois-je m'en inquiéter (même si c'est un caduc)?

Au rempotage j'avais des oeufs de limace (d’après ce que j'ai pu lire dans les forums) dans les racines que j'ai enlevés (jaunes et qui éclataient) mais je pense pas que ça ait de rapport.

258108

181960WP20160411195108Proc.jpg

J'ai aussi un pin des bouddhistes mais lui il se porte bien :D

258110

855379WP20160411195117Prod.jpg

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, je pensais mon entrée dans la culture du bonsaï un peu moins inquiétante :spb30:

Si vous avez besoin d'autres renseignements/photos hésitez pas.

bonsoir a vous

bienvenue sur le forum

juste pour info évite de passer par un hébergeur extérieur pour mettre tes photos

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/60823-comment-inserer-des-photos/

merci

bonne soirée

Bonjour,

A mon avis les petites boules jaunes qui éclatent sont probablement de l'osmocote (un engrais) et non des œufs de limaces ;)

Je ne connais pas l'espèce, mais je te conseille déjà d'éviter de lui faire faire des allers-retours. A cette époque tu ne crains plus de grosses gelées, tu devrais le laisser dehors jusqu'en automne ou davantage.

Voilà une fiche de culture si ça peut aider.

Bon courage :)

Merci bien pour les conseils, j'ai encore eu 1 degré seulement ce matin et étant donné qu'ils étaient cultivés sous serre j'évitais de les laisser dehors mais si je peux tant mieux :D

Ce qui m’inquiète c'est vraiment ces feuilles qui meurent sur mon illex il lui en reste plus beaucoup de vertes... et j'ai check les racines au rempotage rien d'alarmant... je comprend pas :/

Ps pour l'hébergeur c'est question d'habitude ^^

Pour les petites billes jaunes voila la photo

258213

986201WP20160320141632Pro.jpg

j'avais comparé aux photos http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/13661-oeuf-space-dans-mon-orme/

la  bienvenue à toi  Paul

pour les billes jaunes c'est pas de l'osmocote  se sont bien des œufs de vers (pour te rassurer enlèves-les)

je confirme évite les aller-retours pour le bien de tes arbres ,ils vont s'acclimater doucement

rien ne t'empêche de protéger les pots si tu as un doute sur le temps du lendemain ou pour la nuit....!

Slt!!

Granulometrie de ta pouzzo bien trop grosse par rapport au contenant. Tu aurais du tamisé avant. Arrosage regulier + engrais liquide tte les semaine. Evite le plein soleil pour le moment

pour les billes jaunes c'est pas de l'osmocote  se sont bien des œufs de vers (pour te rassurer enlèves-les)

Au temps pour moi alors :)

En même temps le doute est permis, je comprends mal pourquoi ils font un produit qui ressemble autant à des œufs  :spb96:

J'en ai moi-même retrouvé des dizaines au rempotage de mon genévrier ce week-end.

J'ai bien fait de les enlever alors. vu le nombre et les grappes ça faisais trop suspect pour de l'engrais :spb107:

Pour la granulométrie de la pouzzo j'ai trouvé que des sacs de 20 litres en jardinerie... sans tamis j'ai essayé de trier, les grains les plus petits sont cachés sous les gros.

Il y en avait pas trop j'aurais du les casser au marteau mais j'y ais pas pensé avant :PB260:

J'ai rempoté mi mars je commence d'ici la fin de semaine à mettre l'engrais et toujours arrosage à l'eau de pluie.

Merci à tous. :spb95: