Problème feuillage ficus

Bonjour, je possède depuis peu un ficus retusa. C'est mon premier petit arbre et premier message dans PB.

J'ai de plus en plus des feuilles  tachetées sur l'arbre, voir photo

228209

IMG_0203.JPG
l

Pourriez-vous me dire quel est le problème ?

Merci

salut, 

il peut y avoir plusieurs pistes...

Le changement de lieux et d'exposition peut lui avoir causé un stress, le changement dans le rythme d'arrosage et la qualités du substrat peuvent aussi être une cause….ou un peu tout a la fois...

Est il dehors? Si non, met le une dizaine de jours a mi ombre puis en plein soleil(pour éviter que les feuilles crament) et arrose quand le substrat est sec sur 1cm.

Cherche sur le forum, tu verra que le sujet est abordé régulièrement et qu'en général le problème est une mauvaise gestion de l'arrosage due a un mauvais substrat.

Merci

Bonjour,

Je possède depuis 4 mois un ficus, acheté en pépinière. Depuis quelques semaines je constate une matière transparente et collante sur une partie des feuilles. La table où se trouve le ficus est aussi très collante .

Le bonzai ne présente pas d'autres problèmes. Je l'arrosse 2 ou 3 fois par semaine avec de l'eau de pluie que je récolte sur la terrasse et lui donne 1 fois par mois de l'engrais (biogold Original).

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette désagréable "colle" qui envahit mon arbre.

Merci

as tu des pucerons sur ton arbre ?

Non il n'a pas de pucerons. A part cette "sève" qui se met sur des feuilles il se porte bien.